La Classe : pupitres, Bibliothèque rose et pain perdu brioché

Retour à la case pupitre ! Nous avons été invitées à tester un chouette restaurant dans le 9e arrondissement de Paris : La Classe… Et comme ça nous a plu, on vous en parle ! C’est comme à l’école, mais en mieux !

La Classe ressemble… à une classe, comme son nom l’indique : pupitres, chaises en bois, encriers qui accueillent des petits verres de cantine, cartes du monde, photos de classe, menu sur une feuille quadrillée, étagère remplie de livres de la Bibliothèque rose et verte, équerres et rapporteurs au mur, tableau noir rempli de jolis noms de vins… Plein de détails qui rappellent l’école. Et on voit que les créateurs du lieu se sont bien amusés à dégoter tout ça !

Dans l’assiette, on vous rassure, on est bien loin de la nourriture insipide de la cantine. Nous nous sommes bien régalées, en goûtant une soupe de châtaignes bien douillette.  Puis un burger très original, dans lequel les buns étaient remplacés par des röstis, ces galettes de pommes de terre croustillantes… Avec une addictive crème au parmesan, c’était délicieux ! À noter aussi, un risotto aux Saint-Jacques bien foutu. Et enfin, sans doute notre préféré, un pain perdu brioché, glace vanille et caramel au beurre salé.

Une ambiance sympa et régressive (on s’y verrait bien croquer un Pitchounet ou un Délicieux dégainé du cartable), une carte qui change tous les mois, des assiettes jolies et gourmandes… On en ferait bien notre cantine !

                                  

La Classe, 6 rue de Maubeuge, 75009 PARIS.

    Les commentaires sont fermés.