L’Atelier d’Épicure : la piadina, super street food à l’italienne

La semaine dernière, une de vos dévouées épicières a rejoint la bourgade de Neuilly, avec un but clair : goûter la cuisine d’un petit nouveau parmi les food trucks, l’Atelier d’Épicure.

En face du marché est garé chaque dimanche matin un beau camion tout rouge, un peu rétro. Ce n’est rien d’autre qu’une ancienne bétaillère complètement retapée ! L’intérieur fait très bistrot, avec la gazinière et les couteaux accrochés au mur.

À l’intérieur, un duo haut en couleur et pas avare en sourires, Carolina, italienne, et son fils Mitia. Et on peut dire que la famille sait accueillir !

Mais qu’est-ce qu’on y mange ? La « piadina », vous connaissez ? C’est une sorte de crêpe, à base de farine de froment, de saindoux et d’huile d’olive, farcie avec des ingrédients ultra-frais (diverses associations, des nouveautés chaque semaine, à base de mozarella, roquette, petits légumes croquants, prosciutto, coppa, pesto… etc. Miam.). Un plat essentiel de la street food italienne, raconte Mitia, mais peu importé en France.

Et puis selon les jours, des plats à manger sur place ou emporter (un pain de viande appelé « Polpettone » la semaine dernière). Au dessert, mention spéciale à la « Crostata à la confiture de myrtilles », avec sa pâte croquante et sa généreuse couche de fruits.

Pour ceux qui sont réticents au déplacement vers l’ouest (et pourtant, c’est l’occasion d’une petite balade dans le parc de Bagatelle, à deux pas du food truck !) : l’Atelier d’Épicure va sans doute – croisons les doigts – bientôt avoir un emplacement dans Paris. En plus, le « bistrot mobile » a une licence pour servir des petits verre de vin rouges. Imaginez l’apéro de cet été…

En attendant, vous pouvez les suivre sur Facebook et Twitter.

   
Photos © Guillaume Langlais

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *