Food en Seine

Bonjour et bonne rentrée à tous ! On espère que vous allez bien et que vous êtes en super forme. Le week-end dernier, vous avez peut-être pataugé dans la boue du festival Rock en Seine ? Une épicière s’est aussi rendue sur les lieux… Pour écouter de la bonne musique bien sûr, mais aussi, vous vous en doutez, pour goûter tout un tas de bonnes choses.

Car côté miam, c’était un vrai festival ! En plus des traditionnels kebabs, churros, pralines et bières à foison, une belle diversité : d’abord, des stands du monde entier, Antilles, Argentine, Irlande, Italie, Japon… Coup de cœur pour le café et les grandes crêpes fourrées de ragoûts mijotés du coin éthiopien, L’Abyssine.
Ensuite, du bon terroir, de la charcut’, de l’aligot, et même des fouées, spécialité angevine. Dans l’espace food truck, les Piadines de l’Atelier d’Epicure et le très bon burger forestier de chez Wagy furent testés et approuvés.
Et Glazed… Aaaah, les glaces Glazed ! Amplement validées par notre épicière en goguette, pistache / sésame noir, vanille / chanvre, faisselle / herbes du maquis… À retrouver dans Paris pour l’été indien.
Voilà quelques images de ces jolis endroits !

                                              

    12 commentaires

    1. FLaure

      L’ambiance doit être sympa, les photos donnent envies de se faire plaisir mais la foule me fait peur. Alors tous les ans je suis cet événement de loin dans les journaux locaux.
      Bonne journée, FLaure

    2. Eglantine

      Ahhh le petit thé à la menthe chaud ou glacé, un régal pour les papilles et un supplice en 2e effet (cela dit pas pire/mieux que la bière alors bon…)
      Il n’y avait pas le stand bio avec ses super frites maison par contre ?

        • Camille

          Ah, je valide les frites bio maison! Elles sont extra. Petites astuces pour tout tester : faire les solidays et les rocks en seine sur plusieurs années. Car on retrouve généralement les mêmes :-)
          Petite mention également au food truck Wagy, c’était excellent !
          hâte de lire vos nouvelles recettes.

    3. pommes cannelles

      Je découvre votre blog avec beaucoup de bonheur.
      J’adore l’idée de mettre en paralléle un produit de la grande distribution avec un produit maison et en bonus BIO.
      J’ai la même philosophie que vous et porte le même message autour de moi.
      Encore bravo

      PS : je commande votre livre !

    4. margo

      Je connais bien la cuisine éthiopienne et si vous êtes sur Paris il y a pas mal de restos de ce pays, le meilleur étant MENELIK dans le 17ème, qui est d’ailleurs plébiscité par tous les ressortissants de la capitale. C’est une cuisine goûteuse, épicée pas piquante (il y a une grosse nuance) et très parfumée. Elle est aussi très bien pour les végétariens. Voilà j’ai sorti ma science!

    5. Audrey

      Bonjour et bravo !
      Je découvre votre site et je suis fan ! Le plus dur est de savoir par quoi commencer : Bastogne ou Tuc pour moi ?! ;-)
      Merci à vous !

    6. mounic

      bien reçu votre livre de recettes, très bien fait. J’ai un petit problème, toutefois.
      Page 67 , recette de crèpes « les crépitantes » vous notez 50 grs de pralinoise dans la garniture. Mais en lisant , je n’aperçois nulle part quand il faut l’ajouter…Dans le chocolat et la crème fondus, ou la saupoudrer sur le trait de ganache ?
      merci de me le dire! amicalement, mémé mounic

    Poster un commentaire

    Vous devriez utiliser le HTML:
    <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>