La Super Supérette, bonjour !

Croqueurs de Pépito®, nostalgiques du Dinausorus®, mangeurs de Pim’s® compulsifs, bien le bonjour ! Amateurs de goûters du mercredi, fanas du Nutella®, accros au Papi Brossard®, bienvenue ici ! Amoureux du Croustibat®, amants du bretzel et fidèles supporters du Yop® à la fraise, vous tombez bien aussi !

Vous aimez les douceurs préparées avec amour (hum) par des géants de l’agro-alimentaire… À vrai dire, nous aussi. C’est pratique, réconfortant, nourrissant et bien souvent régressif ! Mais, tout le monde l’aura remarqué, certains ingrédients aux noms bizarres ou aux origines inconnues sont parfois peu appétissants…

Alors nous essayons d’inventer nos propres versions, en choisissant exactement ce que nous mettons dedans. Des recettes simplissimes, juste avec de bons ingrédients, des fours normaux et quelques ustensiles. Du home made pur et dur. Un Super défi pour la Super Supérette !

C’est promis juré, ce sera trop bon. Les tentatives infructueuses avant d’arriver à LA recette parfaite vous seront épargnées.
À chaque fois, on vous expliquera tout en détails. Ensuite, ce sera à vous de jouer, cuisiner, adapter et manger !

À la Super Supérette on a aussi envie de vous parler de ce qui se passe en dehors de nos rayons : de grande distribution pour le pire et le meilleur, de cours de récréation pour petits comme pour grands, de papotages de foodistas ou d’accrocs aux ananas, de nouveaux modes de consommation ou plus largement, vous l’aurez compris… de gourmandise.

N’hésitez à nous écrire, à réagir et à nous suivre via Facebook ou Twitter !

Lucie & Mélanie