À 10 ans, on expérimentait nos premiers gâteaux, on lisait le Je sais cuisiner de Ginette Mathiot avec passion (si, si!) en reproduisant jusqu’à plus faim le numéro 1485-Crêpes Ordinaires, et on testait toutes les recettes d’Astrapi. Quelques années plus tard, on se croisait dans les couloirs de la rédaction de ce mythique magazine. Après quelques discussions et tergiversations ludo-gastronomiques naissait l’idée de La Super Supérette…
Mélanie Guéret
Cette épicière de 34 ans est graphiste. Mélanie aime le flan, la tarte au citron, la galette des rois hollandaise et les pains aux raisins. Quand elle était petite, ses goûters préférés étaient les Pingouins®… hélas introuvables aujourd’hui en France. En même temps, ce n’est pas plus mal, rien ne vaut un petit Manchot fait-maison, tout bon, tout bio !
Diplômée d’un DSAA créateur-concepteur en communication, elle a exercé à Paris pendant quelques années avant de poser ses valises à Saint-Nazaire où elle travaille actuellement en tant que graphiste indépendante, principalement dans les domaines de la presse, de l’édition et de la jeunesse. Son site, c’est par ici !
Lucie de la Héronnière
Cette épicière de 32 ans est journaliste. Lucie aime la tarte tatin, les glaces, les alfajores chiliens, les falafels et le reblochon… Quand elle était petite, ses goûters préférés étaient les Kinder Délice®, les Pitch® et… les tartines de confiture.
Diplômée d’un Master de Journalisme à Science Po Grenoble, Lucie est journaliste pigiste. Comme par hasard, elle écrit beaucoup sur la bonne chère, ses tenants et ses aboutissants… Après avoir travaillé plusieurs années à Paris, elle a quant à elle posé ses valises à Grenoble, parce qu’ « au bout de chaque rue, une montagne » ! Elle a signé plusieurs livres comme Étudiants, le livre qui vous coûtera deux sandwichs et vous régalera pendant 58 repas (Tana) ou Les enfants autour du monde, l’atlas des curieux (Milan).
N’hésitez pas à nous écrire à contact@lasupersuperette.com
Mise à jour 2020