Les Pitchounets, façon Pitch®

Ah, le Pitch®, la brioche de Potch… Encore un goûter qui nous rappelle des pubs bien old school. Nous ne pouvons pas ne pas évoquer la douce mélodie « Pitch®, oh mon Pitch®, quand t’as un p’tit creux, prend dans ta poche un Pitch© ou deux… Pitch®, oh mon Pitch®, chacun sa brioche, choco, pépites, fraise comme tu veux… ». Voilà, vous avez la chanson dans la tête jusqu’à la fin de la journée, vous pouvez remercier la Super Supérette ! Chansonnettes à part,  nous avons tenté le Pitchounet 100% artisanal, trop bon et bien moelleux!

Dans les Pitch® de votre enfance, il y avait… « Pâte 72% : Farine, protéines et gluten de blé, sucre, levain 9% (farine de blé, eau, sel), œufs frais 7%, huile de colza, beurre concentré, levure, émulsifiant : mono et diglycérides d’acides gras, sel, épaississant : gomme de guar, fibres de psyllium, farine de fève, antioxydant : acide ascorbique, protéines de lait. Fourrage à la fraise 28% : sirop de glucose-fructose, fruits 40% (fraise 35,6%, pomme 4,4%), sucre, gélifiant : pectine de fruit, arômes, extrait végétal colorant : jus concentré de carotte pourpre, correcteur d’acidité : jus de citron concentré. »

Regardez un peu la recette des Pitchounets, un poil plus simple…

Ingrédients (pour 6 généreux Pitchounets)

– 350 g de farine
– 50 g de beurre
– 50 g de sucre
– 20 cl de lait
– 1 jaune d’œuf
– 1 sachet de levure de boulanger
– 1 cuillère à café de sel
– De la bonne confiture de fraises (ou d’un autre fruit !)

Recette 

Faites tiédir le lait au micro-onde ou à feu doux. Versez le sachet de levure de boulanger dans ce lait tiédi. Faites fondre le beurre tout doucement, dans une casserole ou au micro-onde. Ajoutez le sucre. Mélangez ensuite le lait et le beurre sucré…
Versez la farine dans un grand bol. Ajoutez le mélange de liquides et le sel. Mélangez un peu à la fourchette, puis allez-y allégrement à la main. Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle ait belle allure. Si elle est trop collante, ajoutez un peu de farine. Si elle est trop sèche, ajoutez un nuage de lait…

Couvrez d’un torchon propre, et laissez montez (si possible dans un endroit un peu chaud) pendant 30 minutes. Installez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Façonnez des pâtons, appuyez bien au milieu pour obtenir une sorte d’ovale. Au milieu de cet ovale, déposez un trait de confiture. Puis refermez les côtés de l’ovale, en soudant bien, de façon à former un Pitchounet ayant une bonne tête de pain au lait… Laissez montez encore 30 minutes. Préchauffez le four à 200°C.

Avec un pinceau de cuisine (ou un doigt propre), badigeonnez le jaune d’œuf sur les Pitchounets. Faites cuire au four pendant environ 15 minutes. Croquez les Pitchounets sans état d’âme, au petit déj ou au goûter…

PS : On peut bien sûr remplacer la confiture par un trait de chocolat fondu, du dulce de leche ou carrément une barre de chocolat entière ! Autre variante : ajoutez à la pâte des pépites de chocolat. Ou des morceaux de fraises fraîches ! Laissez-vous aller.

PPS : Allez, regardez celle-là pour la route : la brioche de potch, c’est un truc de jeunes riders, qui à 14 ans conduisent un van et s’éclatent sur une mélodie des Beach Boys…

PPPS spécial fair-play : Nous avons utilisé de la levure de boulanger Briochin® : « levure de boulangerie déshydratée, émulsifiant : E491 », et de la confiture maison ! (à peu près 50% de sucre, 50% de fruits !)

    97 commentaires

    1. Olivio

      J’adore, ça a l’air délicieux. Votre site est génial d’ailleurs.

      PS. Vous devriez changer les tags de vos photos. Pitchounets est d’ailleurs bien mieux qu’impitoyables ;)

    2. Loued

      Ça a l’air délicieux :)
      J’en profite aussi pour signaler que le flux RSS des articles mentionne « Bientôt! » au lieu du texte des articles.

    3. Asta

      Je suis carrément super fan de votre blog, vlà la nouvelle addiction quoi.

      => Mon 1° mai va passer en défi cuisine, je vous aime <3 !

    4. Julie

      ça m’a l’air délicieux, et super simple à réaliser comme recette !
      Mais j’ai une question qui me turlupine : à quand la recette des Petits Écoliers ? C’était un peu le gâteau phare de mon enfance :)

    5. Emeline

      Je suis dépitée… tellement sure de réussir et d’avoir un gouter parfait mais j’ai loupé mes pitchounets…. ils ont pas voulu gonflé et pas voulu cuire, du coup je sais pas trop quoi faire d’eux parceque ils avaient l’air parfait avant le four … une suggestion ?? :)
      Merci et hâte de découvrir les prochaines recettes parce qu’il m’en faut plus pour me décourager !!
      Emeline

        • Emeline

          mais j’ai laissé gonflé pile deux fois 30 min, avec le la levure de boulanger déshydratée, aprés je pensais que je les avait pas assez travailler est ce que c’est possible ?
          Mais merci pour l’idée du pain perdu ;) ( et de m’avoir conseillé :))
          Bonne journée
          Emeline

    6. Estelle

      Pas mal votre recette :-) je n’ai pas résisté à l’essayer quelques heures seulement après avoir découvert votre site !
      Les pitchounets étaient très beaux, bien dorés et bien gonflés, seul petit bémol : ils manquaient un tout petit peu de sucre à mon goût !
      Merci pour vos idées de recettes gourmandes !!

    7. Julia

      Pour ma part, la pâte avait vraiment une belle allure mais je les ai oubliés dans le four… Du coup il ont beaucoup trop cuit et ils sont super durs !
      A retenter !

    8. Maïlys

      bonjour !!
      J’ai testé votre recette déjà deux fois, et mes pitchounets étaient vraiment réussit: très moelleux et bien dorés ! C’est très bon et surtout très rapide (à peine quelques minutes de préparation). Merci pour toutes ces recettes délicieuse, la prochaine fois je me lance dans les pimpants !!
      J’ai vraiment hate de voir vos prochaine recette !

      PS : le design du site est vraiment très réussit, bravo !

    9. Marine

      J’en profite que la pâte soit en train de lever dans le four tiède pour vous faire part de mon admiration pour votre blog !
      Il est très inspirant et donne envie de tout essayer ! Humm, ces bonnes douceurs de notre enfance !

      (J’espère que mes Pitchounets seront réussis…)
      Bonne continuation

    10. malure

      testé et approuvé, par contre j’ai remplacé le lait par du lait de riz, le beurre par de la margarine (allergie alimentaire) mais c’est délicieux! voila des goûter top pour ma mini miss allergique!

    11. Agathe

      RHOOOOOO Mille merci pour cette recette (et les autres ;-) ) ma fille de 20 mois adore les Pitch© mais ça me fait mal au cœur à chaque fois que j’achète un paquet ; à cause de la longue (et poétique?hum…) liste des ingrédients… J’ai déjà testé des petites brioches aux pépites de chocolat faites maison en partie grâce à la « MAPmummobile » et le résultat a été correct bien qu’un peu « compact »… Vos pitchounets ont l’air si moelleux! Je teste ce week-end c’est décidé! Super idée ce blog vraiment!! ;-)

    12. Emy

      Trop cool :) j’ai tenté hier soir des Pitchounets fourrés aux Shokobons ! Merci pour cette recette que j’ai réussi du 1er coup et pour les autres que j’ai hate de tenter :)

    13. Myriam

      Argh… Je crois que je vais être accro à votre site!!! Et ces pitchounets, je vais les faire rapidement!!!
      Hum… Qu’ils sont beaux et ont l’air bons!
      Merci pour ces bonnes recettes!!!!

    14. Yeoh

      Bonjour!
      Je suis complètement dingue de vos idées recettes! J’ai déjà testé les Flamboyants et ce fut un régal, alors je me suis mise à cuisiner les Pitchounets ( 2fois déjà…) et ces 2 fois là étaient des échecs complets; ma pâte ne se lève pas. J’ai bien utilisé une levure boulanger, pas de problème avec le sel, respect des temps de pose… Par contre au lieu d’en faire 6, je fais une série de 15 petits Pitchounets avec les mêmes proportions et je les aplatis au rouleau pour appliquer la confiture et ensuite les rouler, est-ce la cause du problème?
      Merci d’avance! ( bientôt j’essaye les Grandiloquents!)

    15. Mélanie

      Recette testée hier soir mais cruche que je suis je n’ai pas laissé délayer la levure de boulanger durant 15min dans le lait (comme indiqué sur la boite) donc mes pitchounets ont un gout de levure et de petit pains :p

    16. Hortense

      Ils me donnent trop envie ces pitchounets! Mais je n’aime toujours pas cuisiner. A quand un service de livraison express 24/24 by la Super Superette?

    17. Marine

      Ils sont drôlement appétissants!
      Juste à propos de la conservation : comment les conserver et pendant combien de temps ? Est-il possible de les congeler?

      • Marine

        Edit: même pas besoin de songer à leur conservation. Ils ont tous été engloutis par mes amis dès leur sortie du four. Gros succès!!

    18. Poussin

      Recette super facile et bien sympa !
      Avec de la farine T80 cependant (je suppose que vous aviez utilisé de la farine blanche pour la recette présentée, moi, je n’avais que de la T80…), les petits pains sont assez denses, quoique très savoureux.
      Et pour mettre la confiture, j’avoue que je m’en suis arrachée les cheveux car ma super confiture de myrtilles sauvages, avec plein de morceaux, ne voulait absolument pas rester dans les pâtons et débordait dans tous les sens, rgntdju !
      Du coup, après deux pains rafistolés, j’ai opté pour des pépites de chocolat , hop !
      Quant au temps de cuisson, perso, je le diminuerai de 2-3 minutes au four à chaleur tournante…
      Merci, je sens qu’on va en faire souvent des Pitchounets !

    19. Gabrielle

      Bjr vos pitchounet on l’air délicieux j’ai très envie de tester mais voilà au risque de paraître idiote: je n’ai rien compris à la façon de les fourer… Un pâton sa à quel forme? Je n’ai pas vraiment compri comment les refermer et à quoi ils doivent resembler quand on les laisse poser…! Votre site est génial merci mais c’est vrai que pour les pas douée de la vie comme moi les photo ça serai cool lol

      • LA SUPER SUPÉRETTE

        Bonjour, un pâton a la forme d’un pain au lait… Vous faites une boule que vous allongez un peu… Vous faites un creux au milieu, vous déposez de la confiture, et vous refermez les côtés, en soudant bien… voilà!

    20. Sophie

      Aussitôt découverts, aussitôt testés…
      6 petits gonflés et moelleux…appréciés par Monsieur grand amateur de P
      manque le Nutella vesrion super superette pour compléter le tout

      merci encore pour cette belle découverte

    21. oceanemjp

      j’ai testé à la pâte a tartiner, mes petits enfants (6 ans et 2 ans 1/2) ont adoré m’aider mais surtout les déguster , tellement que je n’ai pas pu y gouter, merci pour vos recettes j’adore votre blog et je le recommande a mes amies

    22. Michokeuz

      Mmh ça faisait un bon moment que je bavais sur vos recettes et je me suis décidée ! Mais n’étant pas une grande pâtissière, j’ai utilisé de la levure déshydratée en sachet, quelle erreur… Les Pitchounets étaient compacts et le lendemain, aussi solides que le roc ! Bon je les ai quand même mangé mais la prochaine fois je suivrai la recette à la lettre !!! Merci pour toutes ces bonnes idées !

    23. AxdeB

      Bonjour,
      Je viens de faire votre recette. Ils sont délicieux mais un peu compact. Je n’ai pas réussi à avoir le moelleux de votre photo. Avez-vous un conseil à me donner parce que je les referai certainement ?
      Continuez à nous régaler avec vos merveilleuses recettes !!

    24. Carolle

      Je viens de découvrir votre site, je suis une maman desserts maison et je suis gâtée par votre site, je vais aller confectionner de suite des pitchs pour le goûter de ce soir et merci pour ce merveilleux blog avec recettes,j’adore !!!!!

    25. awa

      Merci pour cette recette!! je l’ai faite pour le gouter et c’est excellent! A refaire absolument. Le moment du gouter est devenu un vrai moment de plaisir grace à vous :)
      Votre site est genial! Bonne continuation……en attendant de nouvelle gourmandise.

    26. Moilys

      Bonsoir,
      J’ai découvert votre blog via un magazine ( euh!!!!!!je ne sais plus lequel…) dans lequel j’ai découpé cette recette de Pitchounets….
      Alors comment dire……………..Waouhhhhhh!!!! ( c’est autre chose comme produit mais là c’est ce que je ressens!)J’en ai fait déjà deux fois une à la confiture de framboise maison et une au chocolat (10 grosses pistoles superposées par 5 ) .Et dans les deux cas…Cela a été un succès terrible . « Pourquoi tu n’en as pas fait plus!?  »
      Donc recette validée qui rejoint mon stock de recette à faire et refaire .
      Vos recettes sont toutes plus alléchantes les une que les autres .Merci !

    27. amandine

      Bonjour à vous,

      J’ai réalisé votre recette ce jour. Je vous en remercie car allergique aux œufs elle m’a permis de manger une viennoiserie gourmande et moelleuse à souhait… Je garde la recette très précieusement !!
      Merci et très bonne continuation à vous pour cette initiative !!!

      Au plaisir de vous lire,
      Amandine

    28. md0611

      bonjour !
      j’ai découvert votre site grace à un reportage…Chez nous, on prone le gout et les produits industriels, je tente de plus en plus d’en limiter leurs entrées ! Mais c’est pas évident quand on ne sait pas comment les remplacer !
      Grace à vous, je vais pouvoir apprendre à mes enfants (4 !!! tous les ages donc tous les bonheurs : de l’ado au bébé !!!) comment s’en passer pour manger mieux et surtout meilleur !!!!
      Merci beaucoup et très bonne continuation !

    29. Stephanie

      Site découvert grâce à l’édifiant reportage de canal hier soir et ma pâte est en train de lever (enfin j’espère !) pour le goûter de mes deux loulous et de leur mère ( Ben oui, il n’y a pas d’âge pour être gourmande …) verdict dans quelques heures…

    30. muriel

      merci à canal+ de nous avoir fait découvrir votre site !
      pour vos ptits pitchounets, j’ai fait samedi soir , bilan : ce matin a pu de pitchounets, mes 3 zoms les ont dévorés …j’ai tout de même réussi à en avoir un, et c’est trop bon ! ptit monstre n2 m’a demandé d’en refaire pour demain … recette adoptée !

    31. Toutianoc

      Miamm… ils sont délicieux… merci pour cette recette. Par contre g essayé de mettre de la confiture et g vraiment galéré alors ils finalement sont tous au chocolat !!

    32. Triple miam

      Super bon, facile, j’ai juste laisser mes pitchountes pousser un peu plus longtemps qu’une demi heure… Environ 45 minutes.
      Merci encore de vos succulentes recettes.

    33. jb

      Bonjour,
      1er fois que je viens sur votre site qui ma l’air bien interesant.
      Pouvez vous me dire si on peut changer votre farine par une bio? si oui laquelle?
      Et changer aussi le lait de vache par du lait de soja ? Et le beurre par de l’huile?
      Pensez vousque le gout sera identique et la texture aussi?
      Ou trouve ton la levure fraiche necessaire? e le dosage svp?
      Merci pour vos reponses

      • LA SUPER SUPÉRETTE

        Bonjour,
        Alors oui bien sûr vous pouvez utiliser de la farine bio!
        Quant à remplacer le lait de vache par du lait de soja, on n’a jamais testé…
        En remplaçant le beurre par de l’huile, le goût et la texture devraient être un peu différents… Mais ça devrait être délicieux quand même!

    34. charlotte

      vraiment super !!!! j ai suivi la recette a la lettre et les pitchounets sont excellent, je les ai fait avec une barre de chocolat au milieu, mon fils m a meme dit qu il les preferait largement au pitch du commerce :)
      merci pour ces super recettes !!!!!

    35. caroline

      La pate des pitchounets est en train de gonfler (du moins j’espère!), et si je me débrouille pas trop mal, mes loulous devraient avoir des beaux pitchounets fourrés chocolat à 16h30! Merci!!!

    36. Mina

      Faut que j’arrete de surfer, j’ai envie de tout essayer LOL
      Quid de la congélation?
      Histoire de faire une (très) grosse fournée et de décongeler à ma guise?

      • Mina

        Me revoilà,
        c’est bien de saliver, mais cuisiner c’est mieux LOL
        J’ai donc fait une fournée hier (très tard le soir).
        J’ai divisé la pate en 8:
        J’en ai fourré 2 au Kir*i, 2 au Nutell*a, 2 à la confiture et 2 avec une pate à tartiner choco noir et orange.
        Chocolat addict que je suis, je pensais que mes préféré était les nutell*a.
        Que neni, le fromage l’a remporté haut la main!
        Viens ensuite ceux à la confiture, puis seulement ceux aux choco…
        Comme quoi…
        Sinon, peut être que la prochaine fois je les ferrais nature, pour les farcir selon mes envies.
        Mais j’ai pas pensé à en faire un 9ème et le congeler pour voir ce que ça donnerais.

        Sinon, dans mon souvenir, les pitch étaient plus moelleux que ce que j’ai obtenu.

        PS: allergie aux oeufs oblige, j’ai badigeonné au lait et quelle belle couleur, j’ai été bluffé :D

    37. Léa

      Je vais essayer vos petits pitchounets! Ils ont l’air vraiment bons!! miam miam!
      Je vous communiquerai le résultat, car ils seront pour ma famille!!

    38. Ping : La Grand-Papa, façon gelée de groseilles Bonne Maman® | LA SUPER SUPÉRETTE
    39. ninou

      touche pas mes pitchounets !!! bataille à la maison pour savoir qui allait mangé le dernier !!!
      délicieux avec une gelée de cassis, mais j’ai vu dans d’autres com qu’avec du fromage……
      de toutes façons il faut que j’en refasse rapidement si je veux rester une super maman !!

      Merci beaucoup pour cette super recette et pour toutes les autres !

    40. Amandine

      2e fournée en cuisson… 1e réalisée mardi : très bons mais un peu gros (en 6, donc test en 8 cette fois…) et mis seulement 2 carreaux de chocolat dessert nestlé : pas assez pour les gourmands! Donc 3 carreaux dans cette fournée… Mon fils accro aux pitch a adoré! Merci pour lui et pour ma bonne conscience de maman…

    41. chrissyv

      Super blog que je viens de découvrir grace à l’une de mes abonnées.
      J’ai adapté votre recette pour la préparer avec thermomix et l’ai publié sur mon blog…en vous citant bien sure et en invitant les personnes qui n’aurait pas le thermomix à venir Ici pour trouver la recette. J’espere que vous ne m’en voudrez pas ?? sinon dites le moi, je supprimerai mon article.

    42. Thierry

      très bonne idée de revisiter ces petites brioches. Perso j’évite la levure de boulanger qui est certes pratique mais qui donne un goût. J’utilises du levain (on peut le faire soi-même, sinon on en trouve en hyper, au rayon bio ou dans les biocoop). C’est le même dosage que la levure fraîche, à peu près le même prix, ça monte un peu moins vite (là faut de la patience) mais le résultat est là. Souvent la pâte à la levure de boulanger n’aime pas qu’on la manipule, redescend vite. Avec le levain pas de soucis. Sans compter qu’on retrouve le goût du beurre, des oeufs, du lait tout en en mettant moins (notamment le beurre). .. et là on échappe au PPPS fair play… en tout cas, continuez à rappeler qu’il est tout à fait possible de se nourrir sans être esclave des grandes (ou moins grandes) marques et sans huile de palme (accessoirement) …

    43. Solveig

      Un grand merci pour cette super base de pitchounets !
      Je l’ai utilisée pour en faire des boulettes que j’ai fourrées avec un mélange de chocolat blanc, de cointreau, de pâte d’amande et d’écorces d’orange confites ; comme j’ai fait de tout petits volumes, ça en fait énormément et c’est vraiment délicieux !
      Je suis et demeure une grande fan de ce blog, mais à vrai dire je n’avais jamais eu l’occasion de tester une de vos recettes ; c’est chose faite à présent !

    44. Ariane

      J’ai connu votre site par le Facebook d’une copine et je suis tombée sur vos pitchs…
      Qui ont été testé aussitôt. Pour la 1 ère fournée j’en ai fait 6, mais ils étaient énormes avec pas beaucoup de confiture dedans… J’ai donc refais la recette avec des pépites de chocolat et au moment de faire gonfler une 2 eme fois la pâte je l’ai façonnée en petite boule… Résultat un délice! Je les ai congelé sans problème pour les décongeler pour le petit déj du lendemain. Un conseil pour la décongélation 10mins a 180 °C dans un four à chaleur tournante. Ils sont croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur ! Miam

    45. Clairette

      Bonjour bonjour ! Oui je suis pleine de bonne humeur car je viens de réaliser des Pitchounets ! La pâte est un chouia moins aérienne que les votres, mais pour une première fois j’en suis très contente, avec un fourrage qui ressemble énormément à celui de l’original en plus ! (chocolat fondu, arome vanille, beurre et lait concentré) <- moui c'est pas très diet' mais c'est pour le Monsieur donc bon… ^^"
      Merci beaucoup pour ces très belles recettes !

    46. claire

      J’ai tenté cette recette 2 fois (en battant la pâte pendant de longues minutes à la main) et j’ai eu le même résultat: la brioche était trop compacte, bourrative. Je n’ai pas réussi à obtenir une mie aérée.
      Pourtant j’avais bien respecté les proportions. Alors un peu décue…

      • Laetitia

        avez vs tenter de la malaxer au robot pétrisseur au à la machine à pain?? moi je mets ts les ingrédients ds le bol de mon robot et le laisser travaillé ts seul pdt 10-15 min, et franchement ça marche nikel. J’en suis à ma 3e fournées à préparer, après les smarties,le nutella , je tente chocolat dessert praliné en barre, et une autre avec des morceaux de pèches (en boite oblige vu la saison,) et perles de sucre du le dessus. Franchement recette adopter par tte la famille.

    47. Clotilde

      Délicieux tout simplement !! Merci !

      Pour ceux qui ont eu de la mie trop compacte, avez-vous essayé de le laisser lever plus longtemps ? la durée « 30minutes » est vraiment indicative, il s’agit plutôt de laisser doubler de volume (je fais toujours mon pain à la maison, et la durée de pousse dépend beaucoup de la température/humidité extérieures…)

      (mais moins convaincue par les « prestigieux » du livre… pas du tout goût de Prince, et tellement croustillant que les petits ont eu du mal à les croquer !)

      A quand la recette de la crème au chocolat la Laitière ?!

    48. Ping : Graines de gourmands #45 : petits pains au lait fourrés | Ratatouille et chocolat
    49. Maman lyre

      version au chocolat à tartiner maison: réussite!
      avec un four à chaleur tournante, il faut surveiller la cuisson, j’ai du les sortir au bout de 12 min.
      Mais cette recette est parfaite! bien meilleurs que les originaux. Je valide!

    50. Ariane

      Bonjour à vous,
      J’ai voulu refaire ces pitchs que je n’avais pas fait depuis longtemps et…… :(
      Pour la 1 ère fournée: la pâte n’a pas gonflée dans le four ( croustillante mais pas cuite au milieu, encore élastique)
      Déçu j’ai refait une 2 eme fournée qui a un peu gonflée à la cuisson mais … A l’intérieur elle n’était pas cuite comme la 1 ère ……elle était élastique à l’intérieur!

      J’ai souvent testé cette recette ( façonnée en pitch, petites boules et grosses boules) et je la qualifie de recette inratable mais la aujourd’hui je ne comprends pas !! ?
      La farine peut être ? Le taux d’humidité dans l’air? C’est incompréhensible……. :(

    51. Ellimac

      Bonjour et avant tout merci pour toutes vos recettes géniales !!!
      Combien de temps peut-on conserver ces pitchounets après cuisson ?
      (Mon mari ne mange que ça au ptit dej´ j’aimerais en faire pour la semaine…)

    52. Lolotte

      Ghihi j essaie de me mettre à la cuisine pour mon chéri… Et le ptit dej de demain matin, car quoi de mieux que de commencer la journée en douceur! Bon j en suis à la 2 eme pause de 30 minutes et ca à l air bien parti!!! Finger crossed:) et merciiiiii avec vous j ai envie de le transformer en reine de la cuisine( surtout du sucré) … Pour ne pas dire la reine des tartes!!!

    Poster un commentaire

    Vous devriez utiliser le HTML:
    <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>