Les Pimpants, façon Pim’s®

Une génoise (bien mœlleuse), de la marmelade (fondante et acidulée), une couche (fine et craquante) de chocolat: voilà un Pim’s®. Vous serez sans doute extrêmement heureux d’apprendre que le Pim’s® Orange, le premier né d’une très longue histoire, a vu le jour en 1970, avant des innovations à la framboise, à la poire, voire même – soyons fous ! – à l’orange sanguine.

L’ami Pim’s® sonne très british, on se verrait bien le déguster avec a cup of tea, une robe à pois et une chanson des Beatles.
Mais le Pim’s® est on ne peut plus frenchy, puisque c’est Lu qui le fabrique (ceci dit, il existe bien une version anglaise, le Jaffa Cake®) . Sur son site, l’entreprise vante les mérites de son « chocolat de qualité » (sucre, pâte de cacao, beurre de cacao, matière grasse végétale, arôme (vanilline), émulsifiant (lécithine de soja), HUM HUM !), et de ses « fruits soigneusement choisis » (la marmelade contient 4,5% de pulpe d’orange, 1,4% de jus d’orange concentré (équivalent jus d’orange 7,8%), 0,6% de pulpe d’orange concentrée 0,6% (équivalent jus d’orange 2,6%)… MIAM MIAM).

La Super Supérette a en ce moment des Pimpants en rayon, garantis home made, allez donc y jeter un œil !

À gauche, cette « tendre génoise recouverte d’une marmelade d’orange et d’une coque de chocolat fin » qui attend sagement dans le rayon biscuits de votre supermarché contient : marmelade d’orange 41% (sirop de glucose-fructose, sucre, pulpe d’orange 4,5%, jus d’orange concentré 1,4% (équivalent jus d’orange 7,8%), pulpe d’orange concentrée 0,6% (équivalent jus d’orange 2,6%), gélifiant (pectine), acidifiant (acide citrique), correcteurs d’acidité (citrate de sodium, citrate de calcium), arôme naturel d’orange, épaississant (gomme xanthane)) – chocolat 24,9% (sucre, pâte de cacao, beurre de cacao, matière grasse végétale, arôme (vanilline), émulsifiant (lécithine de soja)) – farine de blé – sucre – œufs – sirop de glucose-fructose – matière grasse végétale – poudres à lever (carbonate acide d’ammonium, diphosphate disodique, carbonate acide de sodium) – sel – lactose – protéines de lait .

À droite, voilà notre Super recette…

Temps de préparation
Un peu plus que le temps de passer à la caisse et de sortir un billet.

Ingrédients (pour 54 biscuits soit 4 paquets et demi)

Pour la génoise :

– 3 œufs
– 75 g de sucre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 50 g de Maïzena
– 25 g de farine
– 1/2 sachet de levure
– 1 pincée de sel

Pour la garniture à l’orange :

– 2/3 pot de marmelade d’oranges (250 g)
– 1 g d’agar-agar*
– 1 orange non traitée
– 1 sachet de sucre vanillé

Pour la couverture :
– 200 g de bon chocolat noir
– 10 g de beurre

Recette

Pour la génoise… Préchauffez le four à 180°C. Séparez les blancs des jaunes sans faire de dégâts. Mélangez les jaunes avec les sucres puis ajoutez la farine tamisée, la Maïzena et la levure. Battez les blancs en neige avec la pincée de sel. Incorporez-les très doucement au mélange, soyez délicat, surtout… Déposez une cuillère à café de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en faisant de jolis ronds ! Faites cuire environ 10 minutes jusqu’à ce que la couleur de la génoise soit bien jolie. Démoulez et laissez refroidir. Faites-vous un thé en attendant.

Pour la garniture à l’orange… Dans une casserole, mettez la marmelade, le jus d’une orange, l’agar-agar et un sachet de sucre vanillé. Quand l’ébulition est atteinte, baissez le feu et laissez cuire une minute tout en remuant bien. Laissez refroidir le mélange (pour que l’agar-agar commence à prendre) avant de mettre un peu de garniture sur chaque génoise et laisser prendre deux bonnes heures au frais. Allez courir au parc/ écouter l’album bleu des Beatles/ faire une sieste.

Pour la couverture… Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes. Nappez délicatement ce mélange sur les génoises à la marmelade avec un couteau. Laissez au frais jusqu’à ce que le chocolat durcisse.

* Ou 3 feuilles de gélatine, préalablement trempées dans de l’eau froide et que vous pourrez faire bouillir 5 minutes avec le mélange marmelade/jus d’orange/ sucre, mais c’est c’est quand même pas gégène…

PS : Libre à vous d’ajouter un motif, un dessin, un message sur le chocolat quand il commence à durcir…

PPS : Si vous êtes un illuminé du Pim’s®, allez faire un tour sur le site du Comité des adorateurs de Pim’s®

PPPS spécial fair-play : Nous avons utilisé de la marmelade Auchan® : « Sucre, oranges amères, eau, sucre roux de canne, gélifiant : pectine, acidifiant : acide citrique », du sucre vanillé Alsa® : « Sucre, amidon, extrait naturel de vanille », du chocolat noir Auchan® : « Pâte de cacao, sucre, beurre de cacao, émulsifiant : lécithine de tournesol, arôme vanille. Cacao (52%minimum) ».

    103 commentaires

    1. Marc

      Ca me plaît drôlement :)
      La pâte a quelle consistance ? Pour faire des ronds il faut étaler ou bien une noix de pâte déposée à la cuillère prendra tout seul la forme et l’épaisseur voulues ?

      • LA SUPER SUPÉRETTE

        Hello Marc !
        La pâte de la génoise n’est ni trop solide, ni trop liquide si bien qu’une cuillère à café déposée a pris naturellement la forme d’un rond d’environ 5 cm de diamètre (et puis pour les cuillerées réfractaires tu peux toujours t’aider de la cuillère pour faire un joli rond). N’hésite pas à nous tenir au courant et même nous envoyer une photo. Bonne cuisine !

    2. Ping : Les Pimpants Pim’s© | LA SUPER SUPÉRETTE | aquarium | Scoop.it
    3. LapinLove404

      Excellent !

      Par contre, c’est pas très fair play comme comparaison des ingrédients… 95% de chance que ton chocolat contiennent pratiquement la même chose que celui de Lu (sauf peut être la vanilline). Et je serai curieux de connaitre les ingrédients de ta marmelade d’orange (ou bien est-elle maison ?).

      Puriste, moi ?

      • LA SUPER SUPÉRETTE

        Bonjour!
        Bien vu, on n’a pas été très fair-play sur ce coup-là… on va tâcher de l’être davantage à l’avenir :-)
        Voici le détail des ingrédients que nous avons utilisé :
        Chocolat : pâte de cacao, sucre, beurre de cacao, émulsifiant (lécithine de tournesol), arôme vanille. Cacao (52%minimum).
        Marmelade : Sucre, orange amères, eau, sucre roux de canne, gélifiant (pectine), acidifiant (acide citrique).
        Certes, on pourrait faire un peu plus simple mais c’est tout de même point pire (plus de cacao, pas de matières grasses végétales en plus) et la marmelade est quand même bien plus simple. Quand à l’épaississant, on est bien conscientes que la gélatine ce n’est pas très glorieux… 1g d’agar-agar devrait faire l’affaire !

        • LapinLove404

          Perso, ce sont surtout des trucs comme l’acide citrique et la lécithine de soja que je sais omniprésents et qui ne sont pas forcément un problème (quoique, le soja…)

          • LA SUPER SUPÉRETTE

            Oui bien sûr, même si la liste est longue et avec des noms qui ne nous parlent pas trop ce n’est pas systématiquement mauvais pour nous ou la planète. Mais d’ailleurs si tu connais des alternatives à des produits pas top couramment utilisés n’hésite pas à nous en faire part, on est preneuses !

    4. Julia

      Recette qui a vraiment l’air extra ! Mais, orange n’étant pas mon goût préféré, j’aimerai savoir si on peux les faire à la fraise ou à la framboise ? :P
      Merci d’avance !

      • LA SUPER SUPÉRETTE

        A priori oui ! On n’a pas encore testé mais soit tu devrais pouvoir utiliser de la bonne confiture ou de la gelée directement, soit tu peux remplacer la marmelade par de la confiture et le jus de l’orange par à peine 10cl de jus de fraise/framboise. Tiens nous au courant !!

        • Candysh

          Je confirme pour les Pim’s à la framboise, j’ai testé hier … ! Un régal ! je me suis contentée de mettre de la confiture de framboise à bouillir avec de l’agar agar sans rajouter de jus de quoique ce soit. Et ça ne m’a pas empêché de les engloutir !
          Merci pour ce super site la SUPER SUPERETTE !

    5. Emilie

      Faits ! Goûtés et approuvés par mes soins. Seule l’étape du nappage est un peu délicate. Merci pour la recette et bravo pour votre super site !

    6. Christiane

      Super génial, perso, j’ai déjà essayé le style « barquettes 3 chatons » recette trouvée ds un blog(je ne sais plus lequel!) et pas avec votre rigueur! ms très bon qd même.

    7. Deborah

      Ca donne tellement envie ! J’adore les pims ! Et tous les biscuits de supermarchés d’ailleurs. Mais c’est vrai que j’essaie de regarder de plus en plus les ingrédients et rien ne vaut le fait maison ! Bravo en tous cas, il est top votre site, trop appétissant !

    8. SophieB

      Bravo pour votre site formidable, j’en rêvais depuis longtemps alors merci de l’avoir fait!! J’ai testé ces Pim’s sur des copines, elles ont adoré et en 10 minutes il ne restait plus rien!! Petite astuce: pour avoir une forme bien ronde et régulière, j’ai utilisé une poche à douille pour étaler la génoise sur la plaque.
      Voilou! Vivement les prochaines recettes!!

    9. Vio

      Rhaaa les Pim’s c’est la vie!
      Hate d’essayer tout ca, il faut de ce pas que j’aille acheter de la marmelade.

      Une suggestion pour les epicieres: a quand la recette du Maronsui’s maison? Parce que la, ce serait vraiment le paradis!

      Merci d’avance ;-)

    10. Hendrix

      Recette testée à deux reprises, avec du coulis de cassis et de la marmelade d’orange! Gros succès la recette est top et le concept du site est excellent! Bravo et j’espère à bientôt avec de nouvelles recettes!

    11. Gustiflette

      Miam ça a l’air succulent !
      Mais j’ai un petit souci, j’ai toujours eu en horreur le chocolat noir associé aux fruits, donc les Pim’s, moyen… Je vais essayer avec du chocolat au lait, en espérant que le résultat ne soit pas trop sucré.

      En tous cas les filles bravo pour votre blog que j’ai découvert via MademoiZelle, il me rend dingue ! Pouvoir reproduire tous mes gâteaux préféré est un vrai bonheur, vite vite les recettes suivantes !

    12. Mawa

      Ca c’est une recette qui va plaire à mon copain « mangeur de Pim’s compulsif » ! Merci beaucoup !
      Et pour une variante FRAMBOISE ? Cela suffit de remplacer la marmelade par une marmelade de framboise et des framboises fraîches ?
      Merci !

    13. Galoube

      Super les Pimpants!
      C’est long à faire mais ça en vaut la peine. Le nappage est encore un peu aléatoire, mais le goût, la texture, le succès étaient au rendez-vous. Merci beaucoup!
      Je m’attaque de ce pas aux Délicieux!

    14. Marine

      ca a l’air excellent ! Va falloir que je me mette au travail !
      Petite question, est il possible de faire une « plaque » de génoise et découper par la suite à l’emporte piece pour avoir des rond parfait ?
      ou de faire cuire la génoise dans des mini moule à tartelettes ?

      (c’est une question que je me pose… comme ca…)

      • LA SUPER SUPÉRETTE

        Alors, ça semble tout à fait possible si vos emporte-pièces sont bien coupants. Concernant les mini-moules, j’avais fait deux essais : un en faisant des petits tas (comme expliqué ici), un autre dans des fonds de moule à muffins en silicone. J’ai trouvé la deuxième option moins concluante visuellement car même si les ronds était plus parfaits, la génoise formait un petit palet (aux bords aussi hauts que le centre), tandis que si on laisse la pâte s’étaler toute seule les bords sont plus arrondis (comme une soucoupe) et ça fait, à mon goût, un plus joli biscuit une fois recouvert. Mais en bouche ça ne devrait rien changer !

        • Camille

          Moi, j’ai testé dans des moules à muffins (ma pâte était trop liquide, ça faisait des gros pâtés pas réguliers…). Mais du coup, ça prend plus de temps (à moins de posséder tout plein de moules à muffins…). Dans tous les cas, pâtés ou palets, c’est délicieux!!

    15. Ping : Pim’sons ! - La Soupe de l’Espace
    16. Ping : M Gony (milogony) | Pearltrees
    17. Florette

      Nous avons essayé avec du chocolat à 70%. C’est un peu trop amer mais quand même très bon. Ce sera donc l’occasion de réessayer avec un chocolat moins fort. Le plus difficile est de faire des génoises bien rondes.

    18. Clotilde

      Alors moi j’en ai fait à la framboise, et c’était un succès !
      j’ai mis de la confiture + des vraies framboises (surgelées).
      Par contre, j’ai un gros doute sur le nappage chocolat : c’est écrit 10 g de beurre, mais du coup le chocolat n’est pas du tout lisse, et s’étale très mal…j’ai rajouté du beurre, mais du coup, c’était pas croquant … une solution plizz ? merci !!

      • LA SUPER SUPÉRETTE

        Ahh on ne sait pas trop quoi vous répondre… Pour nos Pimpants, avec les 10g de beurre, au micro-onde, le chocolat était suffisamment lisse. Peut-être que d’autres blogueurs pourront vous apporter une réponse…

        • Alyn 2b

          Pour un chocolat bien croquant j’ai essayée à la casserole sans beurre juste le chocolat avec un peu de sucre glace a feu doux.
          J’adore votre site , Merci pour vos recettes ;)

    19. Alice

      Une super chouette idée mais ce n’est pas si facile que ça ! Il faut peut être laisser la génoise sécher un peu dans le four, sinon une fois que vous aurez mis vos gâteaux au frigo pour faire durcir le chocolat ben ce sera tout collant en dessous… Ensuite oui, le même problème pour moi avec le chocolat ! Je l’ai fait fondre dans une casserole avec le beurre, peut être que le bain marie c’est l’idéal. Cela dit il me faudrait une astuce pour que la couche de chocolat soit vraiment fine !

      • LA SUPER SUPÉRETTE

        Hin hin… étrange les génoises collantes dessous… Nous n’avons pas eu ce problème, il faut attendre que les génoises soient bien refroidies et que la garniture à l’orange commence à prendre (ne soit plus trop liquide) avant de les assembler. Pour le chocolat oui le bain-marie ou le micro-onde c’est mieux que direct dans la casserole, sinon c’est trop pâteux. Comme je les refais demain, je vous tiens au courant de mes observations!

        • LA SUPER SUPÉRETTE

          Bonjour Alice! Alors j’ai refais les Pimpants hier et ils étaient bien secs au-dessous et le chocolat fondu au micro-onde (même sans beurre) était parfaitement liquide… donc je laisse d’autres blogueurs qui auraient eu ce problème venir à votre secours… Bon dimanche!

    20. Virgola

      Bonjour,

      Magnifique! J’adore les pims, je ferais cette recette très certainement. Par contre j’ai une question en ce qui concerne le coût de « production ». Calculez-vous, l’électricité, le gaz, l’eau, la main d’oeuvre, etc.?

      • LA SUPER SUPÉRETTE

        Non nous ne prenons pas en compte l’électricité, le gaz, l’eau, la main d’œuvre, nos loyers pour l’utilisation de la cuisine… On calcule une approximation « brute » du produit… Evidemment il reste plus économique en temps et en investissement de passer 5 minutes au supermarché. Mais on y perd le plaisir de cuisiner ! Ce calcul est fait à titre indicatif, et on laisse chacun faire le sien, en fonction des produits utilisés, du temps de travail (ou de plaisir !) etc…

    21. Chantal

      Super vos recettes : j’ai testé vos pimpants ce week-end et on a été tous bluffé par le goût, non mais franchement, vous êtes trop doués, en plus c’est tellement bien expliqué qu’il est facile de reproduire. Continuer à nous épater . Merci

    22. aurélie

      Alors j’ai testé en faisant moitié orange chocolat noir et moitié framboise chocolat blanc.
      Les blancs ont eu plus de succès, mais il faut dire que j’ai aussi rencontré des difficultés avec le nappage au chocolat noir. Je le fais toujours fondre au micro-ondes et parfois ça marche nickel, parfois ça devient tout pâteux sans que je sache pourquoi. En tout cas, c’était top! merci

    23. Minami-o

      Bonjour !
      J’ai découvert votre site grâce au blog de Guillaume Long, et je crois que je vais souvent y revenir :D
      Grand fan des Pim’s dans mon enfance (un paquet ne durait jamais plus de quelques minutes :p), mais beaucoup moins des recettes plus récentes (trop sucrées), j’ai réalisé en ce jeudi de l’Ascension votre recette, et depuis toute la famille se régale !
      Je crois que je vais bientôt tester les Grandiloquents, étant aussi grand amateur de Granola ;)
      Bravo, merci, et bonne continuation ! (pour la joie de nos papilles ;) )

    24. b0lduk

      Niark niark niark …. La génoise est au four !
      Je tente à la framboise … Le jus, c’est obligé obligé ?

      Hmmm dans tous les cas, ce site est une tuerie ! Merci les épicières, zêtes les meilleures !

      • LA SUPER SUPÉRETTE

        Merci^^ Non le jus n’est pas obligé-obligé, c’est juste que ça fait une meilleure texture mais tout est à tester… si vous mettez directement sur la génoise (sans jus, sans agar-agar, sans faire chauffer) une bonne confiture ou mieux, de la bonne gelée ça devrait le faire! Tenez-nous au courant!

    25. cécile

      Etant une vraie fan de pim’s, j’ai testé votre recette dès que je l’ai trouvée (avec de la gelée de fraises) :) Et elle est tout simplement PAR-FAITE ! Impossible de se rater ! Mon copain, qui n’aime pas les pim’s (!!!), a adoré ceux-là, j’ai même eu droit à un « ça, c’est la classe! » :D
      Mille mercis et bravo pour ce site génial (prochain essai prévu, les Délicieux !)

    26. Julie

      Bonjour,

      Je tenais à vous remercier ! Je viens tout juste de découvrir votre blog et je suis déjà impressionnée ! Mon mari étant un grand fan de Pim’s mais vivant dans un pays où le produit n’est pas commercialisé, vous venez de me fournir une solution bien meilleure que celle de remplir une valise de gâteaux lors de nos retours en France. Et par avance je vous dit merci de la part de mon mari qui va certainement sauter de joie quand je lui en péparerais.
      Continuez comme ca, votre blog est tout simplement super !

    27. margaux

      Bonjour!!!
      j’ai un petit problème, j’ ai tout réussi sauf… a mettre mon nappage, je n’arrivais pas a le repartir de façon homogène et sinon il glissait, pourriez vous me livrer votre secret de votre si belle (et ressemblante) présentation , s’ il vous plait ?
      PS: mais merci car le gout était la et ils son vraiiiiment bons!!!

      • LA SUPER SUPÉRETTE

        Avez-vous fait fondre tout doucement le chocolat (au bain-marie ou au micro-ondes en plusieurs temps) sans le faire chauffer de trop? Ensuite étalez délicatement ce chocolat fondu au pinceau ou avec la lame d’un couteau…

    28. Sandra :)

      tip top!!!
      à garder au frais mais vraiment troooop bon (mieux que les originaux selon moi!!!)
      que des compliments de la part des gouteurs :)
      merciiii encore pour ce super blog!!!
      bonne continuation!!!!

    29. Minuscropique

      Super bonne idée!!

      Mais moi j’ai eu un problème : la garniture à l’orange n’a jamais « pris » à moins d’un passage de 30 minutes au frigo.
      Et, d’ailleurs, pourquoi ne pas utiliser directement la marmelade ?

      Et ensuite, le tout reste un peu mou, mais trèèès bon, meilleur! Mais on en mange beaucoup plus, et pour ça je ne vous dis pas merci.

    30. Ping : From FRICOTE magazine to making homemade “Jaffa Cake” | Pauline-Cuisine
    31. Charlotte

      Hello,
      je me suis lancée hier soir dans cette super recette avec une amie !! Le résultat est extra et la cinquantaine est partie en 5 secondes (j’exagère à peine) !! Moitié marmelade orange amère, moitié framboise.
      En effet, l’étape du tartinage de chocolat est une galère monumentale… Ma faute, j’ai mal lu et fait fondre le chocolat à la casserole au lieu du bain marie. Résultat, ça durcit beaucoup trop vite, pas le temps de tartiner. J’ai rattrapé le coup en noyant mon chocolat dans de la crème liquide, pour finir sur un glaçage façon ganache. C’était malgré tout un délice, bien que moins croquant, c’est sûr !! Merci énormément les filles pour cette recette incroyable !

      Conseil aux cuisiniers(ères) : pour faire de jolis ronds, je déposais mon emporte-pièce de 5 cm de diamètre directement sur le papier sulfurisé, une bonne cuillère à c. de pâte en couvrant bien tout l’espace, puis je retirais. Ca s’étale un tout petit peu à la cuisson, tout en restant bien rond !
      Encore Bravo !

    32. Mathi19

      Excellente recette ! Cela se rapproche extraordinairement des pim’s industriel ! Je l’ai fait avec de la confiture de framboise + agar agar, très bon résultat !
      Certes cette recette est longue mais ca vaut le coup!

    33. Christelle

      C’est fait aussi , avec de la confiture de framboise et de l’agar agar , vu que j’ai fait tomber au sol (si si ) ma garniture à l’orange !!!
      Seul inconvénient : ça part aussi vite que l’original …..
      pour éviter que le chocolat ne durcisse trop vite j’ai fait mon bain marie en mettant une casserole dans une poêle remplie d’eau et j’ai juste éteint le feu lors du glaçage .
      Ca fait tout drôle de faire soit même de tels gâteaux :merci encore pour vos partages

    34. Caroline

      Je viens tout juste de découvrir votre blog.
      Quel délice rien que pour les yeux, je pense que mes papilles vont se régaler d’ici peu.
      Vous êtes vraiment très talentueuses.
      Bonne continuation à vous, et merci beaucoup!

    35. lorène

      Pitite question, l’agar agar n’est pas franchement mon ami… du coup je suppose que si je suis plus copine avec la gélatine je peux tenter avec elle mais c’est là que le doute m’assaille… dans quelle proportion si je suis votre recette?
      Merci

    36. Ping : Les shortbreads façon « la Super Supérette » | Brin de cuisine Les shortbreads façon « la Super Supérette » | des recettes faciles, gourmandes, et parfois … insolites
    37. Moumoune

      J’ai testé la semaine dernière, ils sont délicieux ! J’ai fait cuire les génoises exactement 8 minutes à 180°C pour qu’elles soient juste moelleuses comme il faut.

    38. Mélanie

      Une SUPER découverte que je viens de faire en tombant sur votre blog !!!! moi qui suis une inconditionnelle du fait-maison je suis SUPER enchantée !!!
      merci pour ces SUPER recettes ;)
      je continue ma lecture !
      belle journée
      Mélanie

    39. Agathe

      Bonjour,
      Merci pour ce blog, joli, drôle et plein de bonnes idées!!
      Ca fait quelques mois que je le lis, mais sans passer « à l’action »… et puis ce week end… j’ai adapté la recette!
      Oui, adapté et pas adopté, parce que j’aime bien ne pas suivre les consignes! Sauf pour le glaçage!!
      Donc, j’ai fait un seul « gros » gâteau, sur une base de gâteau mousseline, et un fourrage à l’abricot!
      Tout simple et gros succès!

    40. Céline

      Bonjour et mille bravo pour ce blog :-)
      Je vais aussi passer à l’action et suivre tous vos conseils. En revanche combien de temps peut-on conserver les délicieux Pimpants ? Parce que 54 ça fait beaucoup quand même pour une première fois ;-) Si je souhaite réduire de moitié le nombre de biscuits quelles proportions me conseillez vous pour :
      – les œufs
      – le sel
      – l’agar agar
      Merci beaucoup et bonne journée
      Céline

      • LA SUPER SUPÉRETTE

        Merci! Alors, on ne vous conseille pas tellement de réduire les quantités car ça ne serait pas facile à gérer. Nous vous conseillons plutôt de trouver le double de bouches à nourrir! ^^ En tous cas il semble plus simple de diviser les quantités par 3 plutôt que par 2 et dans ce cas, pour la garniture, oubliez l’agar-agar, le sucre vanillé et le jus d’orange, mettez directement de la bonne marmelade d’orange.
        Disons qu’ils se conserveront 3 jours, après vous pouvez peut-être essayer de les congeler?? On n’a jamais testé… faut voir comment le chocolat et la génoise réagissent…

        • Céline

          Super merci beaucoup les super épicières pour ces bons conseils :-)
          En tout cas j’attends de pieds fermes la sortie de votre super livre (la date est déjà inscrite dans mon agenda ;-)).
          Bon après-midi
          Céline

          • Céline

            Et bien voilà qui est fait, j’ai réalisé une douzaine de pimpants.
            Je n’ai eu aucun problème de réalisation et ils viennent de passer haut la main le test de mon goûteur préféré (grand amateur de « pim’s » depuis plusieurs décennies :
            1) une première bouchée les yeux fermés
            2) « c’est ullltraaa bon !!! – j’peux en reprendre un 2e? ».
            Seul petit bémol sur la marmelade (que je n’avais pas faite moi même)- il n’a pas retrouvé le goûtde celle des pim’s (plus acidulé, plus sucré, plus bonbon : enfin plus chimique quoi).
            J’en ai aussi goûté un : DELICIEUX !!! (la génoise moelleuse à souhait – j’ai juste remplacé le sucre vanillé par de la vanille en poudre sucrée ; le chocolat ultra craquant et je ne suis pas aussi puriste pour la marmelade)
            Mille mercis pour cette recette.
            Je vous souhaite un très beau week-end.
            Céline

    41. Selina C.

      Notre famille de gourmands vous remercie, ils sont délicieux! J’ai fait une moitié à l’orange, et l’autre à la fraise :).

    42. Alex

      J’ai utilisé mes collègues de travail comme cobaye. Que de bons retour. Ils sont juste parfait quand ils sortent du frigo et que le chocolat claque sous la dent. Aujourd’hui, nous allons dans la famille de mon compagnon. J’en ai évidemment mis de côté pour le café!

    43. Ladybug351

      j’en ai fait et le soir même, le père de mes enfants leurs en avait acheter !
      Papa : « je vous ai ramener des biscuits ! »
      mon dernier : « maman nous en a fait et ils sont TROP bons !!! » (merci mon fils …)

      • LA SUPER SUPÉRETTE

        Oui, libre à vous d’utiliser d’autres gélifiants (comme des feuilles de gélatine alimentaire ou à tester avec de la gomme de guar…) mais si vous le souhaitez vous pouvez également mettre votre marmelade directement sur les génoises, sans jus d’orange.

    44. Solène

      découverte de la super superette seulement hier et super ravie ! Je tente ces Pim’s le plus rapidement possible avec de la confiture de fraise maison, et surement passer à la fnac acheter le livre

    45. Sophie

      J’ai découvert votre existence grâce à l’okapi de mes enfants (je le lis aussi…) et nous avons essayé les pimpants hier. Ma fille préfère les industriels (snif!) mais le reste de la famille est conquise ! Comme je n’avais pas assez de chocolat, j’ai fait des sandwichs de génoise avec de la confiture de fraise au milieu pour les derniers que je ne pouvais pas couvrir… Et c’était juste « gavais » bon comme on dit à Bordeaux! Je vais m’attaquer au savane… Merci pour vos recettes super!

    46. Malou

      J’ai testé vos super pims, tout le monde s’est régalé et j’étais ravie de voir combien c’est simple à réaliser ! Merci pour vos partages, votre blog est vraiment très sympa ! Voici le lien des pims que j’ai testé avec un lien vers chez vous ! ;)

    47. Danete

      Coucou!!
      De grands mercis pour votre site, vos recettes – quel plaisir quand on vous dit « ça faisait longtemps que je n’avais pas goûté quelque chose d’aussi bon! » – votre simplicité et votre grande gentillesse!!
      J’étais très heureuse de vous rencontrer au marché de Noël de Longué, merci pour la gentille dédicace!
      Bonne continuation et continuez vos expérimentations, vous nous régalez!!
      Pour les Pim´s, une véritable réussite!!

    48. LauraBracadabra

      Bonjour !
      Je confirme la super saveur de ces Pimpants car après un coup foudre devant les photos alléchantes … je suis partie en cuisine. Finalement, ce fût plus simple que ce à quoi je m’attendais car je n’avais jamais fait un tel gâteau auparavant! Délicieux résultat !
      Je ne dirais qu’un mot ; pimpantesque !

    49. serenade

      Bonjour!
      Je vais très très probablement tester cette recette très prochainement.
      Une question tout de même: Niveau conservation cela donne quoi? As tu une astuce? (je sais que ça mange vite m’enfin on sait jamais, je vais pas manger 50 gâteaux à moi toute seule) ^^’

    50. enila

      Je trouve votre site génial ! j’ai déjà fait de nombreuses recettes (m&m’s, napolitain, bounty, sundy, tucs….) ; Celle là est TOP et le gôut est génial. Je les ai fait avec une marmelade d’abricots maison et de l’agar agar.
      bonne continuation !!

    Poster un commentaire

    Vous devriez utiliser le HTML:
    <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>