Le Candide à la fraise, façon Candy’Up®

Une briquette de Candy’Up® glissée dans la poche avant de votre cartable et vous transformez votre morne après-midi d’écolier en une super boom branchée ! Ce qui est cool, c’est avant tout ce contenant d’aventurier, cette briquette nomade, avec la mini-paille qui fait « zwip » quand on la découde, « plop » quand on perce l’opercule, sans oublier le charmant « slurp » que l’on crée en inspirant très fort la fin de la mixture. Une boisson sonorisée, en quelque sorte. Concernant le goût, il faut bien admettre qu’on sent clairement qu’on a affaire à une « boisson au lait aromatisée » et non à un milk-shake aux fraises fraîches… Alors la Super Supérette vous propose un Candide à la fraise, tout beau, tout frais. On n’a pas trouvé de contenant aussi cool que la briquette mais au moins, nous, on a les fraises !

Bon, nous nous devons de vous dévoiler la vérité vraie, celle qui dérange, celle qui fait mal… Non le Candy’Up® n’est pas rose saumoné comme son joli packaging, Mesdames et Messieurs, le Candy’Up® est blanc. Blanc, tout simplement. Encore heureux, il n’y a pas de colorants, on ne va pas se plaindre, mais tout de même, c’est un peu la déception.

À gauche donc, un Candy’Up® un peu pâlichon contient : « Lait partiellement écrémé (60%), perméat de lait reconstitué, sucre (5,5%), arôme fraise, vitamine D ».

À droite, notre Candide à la fraise, super vitaminé !

Ingrédients

– 1/2 L lait demi-écrémé
– 200 g de fraises (françaises !)
– 1 c. à soupe de sucre vanillé maison (ou 1 sachet de sucre vanillé)
– 40 g de sucre

Recette

Lavez, équeutez les fraises et coupez-les en petits morceaux.
Mixez-les avec les sucres. Ajoutez peu à peu le lait à cette purée et mélangez bien.  Si vous avez un shaker à vinaigrette ou à cocktails, vous pouvez shakez comme des petits fous dans la cuisine.
Gardez au frais dans une grande bouteille en verre jusqu’à dégustation !

PS : Veillez à ne pas trop laisser traîner vos Candides au soleil (jusqu’à la récré du matin, ça devrait encore le faire !)

PPS : Bien sûr, comme d’hab, laissez filer votre imagination et tentez les Candides avec d’autres fruits mixés (framboises, poires, bananes…).

PPPS : Candy’Up® a un site Internet créé pour plaire aux enfants, qui demanderont à leurs parents d’acheter la boisson lactée. Merci le service marketing.

    19 commentaires

    1. Amélie

      Mmiammm !
      Ce serait plutôt : « que l’on crée » dans « sans oublier le charmant « slurp » que l’on créé ». ;-)
      Votre site est vraiment épatant, bravo pour tout ce boulot, les très belles photos et les recettes extra ! Chapeau !

    2. nesleeloo

      Je viens de découvrir votre très chouette blog et je suis emballée ! Les titres sont amusants et les photos vraiment appétissantes. Continuez !

    3. Peewee

      En tant que grande fan des fraises, je vais tenter The super Candide fraise… car il faut bien l’avouer mais celui à la fraise est mon parfum préféré!!!

      J’adore votre site. Très sympa toutes ces idées de reprise des produits industriels. J’en connais un qui va vouloir essayer la recette des Grandiloquents!! Miam miam
      Merci

    4. Juju

      J’adore cette recette, vachement meilleure que le Candy Up (dont je n’étais pas fan, personnellement…), et beaucoup plus jolie !
      Moi je fais la même chose avec du ‘lait d’amandes’ (acheté en grande surface, rayon bio), c’est très bon aussi et plus digeste que le lait je trouve…

    5. Chantine

      Que pensez-vous de l’idée de congeler le Candide ? Directement dans de petites bouteilles (non-remplies)
      qui dégèleraient tout doucement durant les premières heures d’école, pour être dégustées bien fraiches ensuite. ?

      • LA SUPER SUPÉRETTE

        Hum… si vous utilisez des produits bien frais et non surgelés, pourquoi pas congeler vos Candides pour en avoir toujours en réserve ! Par contre il semble qu’il ne soit pas très bon de laisser décongeler des choses à température ambiante. Bien souvent il est conseillé de laisser décongeler tranquillement les produits dans le frigo pour éviter « la prolifération de bactéries »…

        • fanny

          à la bonne saison faites votre coulis de fraises (fraises+sucre+sucre vanillé) et congelez-le pour plus tard dans l’année pour faire vos candide en toutes saisons :) comme ça plus que le lait à rajouter :) et le coulis peu servir en tant que tel sur glaces, gâteaux, riz au lait…

    6. Anna

      Mmm… ça m’a l’air délicieux je vais vite essayer (pourquoi pas avec du chocolat!!) , je fonds vraiment pour votre site!
      (J’ai écris un article sur vous dans mon blog )

    7. Corinne GOUGET

      Bonjour à tous ! C’est un ami qui m’a fait découvrir votre site très original ! Belles photos et bonnes idées de recettes !
      Juste un peu trop de sucre je pense dans cette recette ! Comme il y a de plus en plus de personne intolérantes aux produits laitiers vous pourriez rajouter en option du lait d’amandes ou de riz pour cette recette. Surtout pas de lait de soja !
      Pour ce qui est des berlingots en Tetra Pack c’est en fait du carton , de l’alu et 6 à 8 couches de plastique, avec un emballage qui pollue ! Alors vive les recettes maison ! Moins de pollution et moins d’effets secondaires sur notre santé et celle de nos enfants !
      Bonne continuation !

    8. Jérôme

      Et pour faire votre Candide fraise en hiver, utilisez votre confiture « fait maison » à la place de la confiture B*nn* M*m*n (c), du lait, vous mixez, et voilà !
      Vous pourrez dire le fameux slogan « ça vous plaîîît ? C’est moi qui l’ai fait ! » – réplique de Valérie Lemercier pour une pub de Délifrance (c). Cette réplique vous va à merveille les super épicières, bravo !

    9. Sylvie

      Avec des vraies fraises c’est encore meilleur vous avez raison, mais j’avais aussi trouvé l’astuce d’utiliser un vrai bon sirop de fraises, du lait et hop ! ils adorent aussi !! La composition du CandyUp, bof bof…

    10. madine bretagne

      avec le kéfir de lait, on fais du YOP ! slurp ! (voir le site cfaitmaison)
      on trouve des graines sur leboncoin…

      avec le kéfir de fruit on fais de la limonade (qui ne se conserve pas), et même du cidre !

      merci pour toutes vos précieuses recettes, au plaisir de vous lire

    11. Ping : Milk Shake | De Découvertes en Découvertes

    Poster un commentaire

    Vous devriez utiliser le HTML:
    <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>