Les Boulimiques, façon Bounty®

Quand vient la fin de l’été, sur la plage… « Le soleil est plus pâle, et nous n’irons plus danser… Crois-tu qu’après tout un hiver, notre amour aura changé ? »… Bon, eh oui, les amis, il faut se faire à l’idée. Plus de baisers salés, plus de glaces dégoûlinantes. Alors on boulotte des Bounty® pour se consoler !
Ces petites barres chocolatées sentent bon le sable chaud, le monoï et les cocotiers. Selon les fabricants, les Bounty® ont carrément « le goût du paradis ». Rien que ça ! Un genre de goûter très frais et à la fois très caliente
Pour d’autres, les plus assidus aux cours d’histoire-géo, la douce appellation évoquera plutôt des îles néo-zélandaises (sans doute paradisiaques !), ou encore l’aventure des marins mutins du bateau du même nom…
La Super Supérette vous a préparé des Boulimiques, façon Bounty®, de jolies petites choses bien addictives, histoire de redémarrer du bon pied, avec des petits morceaux d’été dans votre cartable !

À gauche, voilà un Bounty® original, qui contient : « Chocolat au lait 100% pur beurre de cacao (36%) fourré de noix de coco blanche et tendre. Ingrédients : sucre, noix de coco séchée (21%), sirop de glucose, beurre de cacao, pâte de cacao, lait écrémé en poudre, émulsifiants (lécithine de soja), E471), lactose, beurre concentré, petit-lait en poudre, humectant (glycérol), sel, extrait naturel de vanille. »

Et le paquet précise que « Le chocolat au lait 100% pur beurre de cacao est la garantie d’un chocolat traditionnel ! » et que ce dernier contient « sucre, beurre de cacao, lait écrémé en poudre, pâte de cacao, lactose, beurre concentré, petit-lait en poudre, lécithine de soja, extrait naturel de vanille ».

À droite, voilà notre Boulimique !

Ingrédients (pour 8 barres)

– 100 g de noix de coco râpée
– 3 cuillères à soupe bombées de crème fraîche épaisse entière
– 40 g de sucre blond
– 160 g de bon chocolat au lait

Recette

Mélangez la noix de coco, la crème fraîche et le sucre dans un saladier. Travaillez bien le mélange pour que la crème soit bien absorbée.

Formez de petites barres bien compactes avec vos mains (vous en profiterez ainsi pour vous lécher les mains pleines de noix de coco à la fin, bande de petits malins). 

Déposez-les sur du papier sulfurisé et laissez reposer au moins 5 heures au frais. Cette étape est importante pour que la noix de coco s’imprègne bien de l’humidité de la crème.

Après tout ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie ou micro-onde (par tranches de 30 secondes, en mélangeant bien entre pour ne pas qu’il brûle). Vous pouvez éventuellement rajouter une lichette d’huile de tournesol…

Sortez les barres à la noix de coco du frigo. Prenez un Boulimique, déposez-le sur une fourchette et plongez-le complètement dans le chocolat fondu. Égoutez un peu, ôtez l’excédent de chocolat avec un couteau et disposez-le sur une feuille de papier sulfurisé.

Faites la même opération avec tous les Boulimiques. Laissez prendre au frais pour que le chocolat durcisse.

Et voilà c’est l’amour à la plage, hahoutchatchatcha ! Vos Boulimiques se conserveront mieux au réfrigérateur (et oui, car il y a de la crème dedans). Un petit moment au congél’, c’est aussi une bonne idée pour les déguster bien frais !

PS fair-play : Nous avons utilisé du chocolat au lait Nestlé dessert Cacao 40% minimum ayant comme ingrédients : « sucre, pâte de cacao, beurre de cacao, lait entier en poudre (14%), lactose, émulsifiant : lécithine de tournesol, extrait naturel de vanille ».

PPS : Quand ce vieux pirate de Keith Richards est tombé d’un cocotier aux îles Fidji, son compère Mick Jagger aurait déclaré « Mais pourquoi ce pauvre mec n’a-t-il pas pris un Bounty® ? »…

    94 commentaires

    1. Claire

      Eh! Vous croyez que ça marche aussi au chocolat noir? j’ai une copine qui nous fait une crise chaque fois qu’on en parle : on n’en trouve presque plus en Europe, et c’était sa cocaïne à elle…..

    2. JUL

      Pas compris le coup du cacao étant donné que vous ne le mentionnez jamais dans la recette :|
      A part ça, encore une très chouette recette! :)

    3. Angela

      Mon dieu mais c’est vraiment… GENIAL ! :O
      Les bounty, c’est vraiment toute ma vie, mon péché mignon, ma passion, etc…
      Merci-merci-merci je m’en vais tester ça !

    4. marie

      Bonjour! Enfin bonsoir vu l’heure où j’écris ^^ »
      J’aurais une petite question par rapport à la recette. Est-ce que je peux remplacer les 40 grammes de sucre blond par 20 grammes de sucre roux et 20 grammes de sucre fin?
      En tout cas j’ai hete d’essayer cette recette d’autant plus que ma maman en rafolle donc elle sera toute contente si je lui en fait! :)
      Merci pour ce blog merveilleux!

    5. Ping : Sur la blogosphère : Mes coups de coeur – #2 « Mes envies, mes lubies…
    6. Christine.H

      Bonjour,
      Votre site est formidable, j’ai fait déjà plusieurs essais : les truculents version sésame ont eu un grand succès, et les boulimiques, juste génial ! ils sont fait en très peu de temps ( mangés également …) ! Aussi pouvez- vous me dire si l’on peut les congeler afin d’en avoir toujours quelques uns-en réserve ?
      Merci encore pour vos recettes qui nous donnent envie de cuisiner et votre ton fort sympathique !!
      Bonne continuation… et vivement la prochaine recette !

    7. sabine

      Testé, gouté et surtout approuvé ce week_end par la famille. moi je tenterai bien une version chocolat noir… le week-end prochain !!
      BRAVO et merci pour votre site

    8. Christelle

      J’ai fait et refait et re re re re fait cette recette , parfois avec du chocolat blanc , c’est juste déconcertant de simplicité pour un tel résultat merci 1000 fois (voir plus !)

    9. mmm.

      cette recette est dingue !
      ne pouvant pas mettre de la crème, j’ai remplacé par du lait de coco : effet bouli garanti ! c’est encore plus coco ! et ça tient très bien.
      merci la Super Supérette

    10. celine

      Bonjour, je viens de découvrir votre site. C’est génial. Personnellement je fais la pâte à la noix de coco en mélangeant simplement la noix de coco en poudre avec du lait concentré sucré (je ne peux pas vous donner les doses je le fait « au pif »)

    11. Ckeewee66

      Juste un mot : Merci
      J’ai testé, et mon homme, qui est toujours trèèèès pessimiste sur ce genre de recette, a grandement approuvé!
      C’est délicieux, j’en referais à coup sur !! (faire tester aux copines ;) )

    12. Mathi19

      Alors j’ai testé avant hier et c’est vrai que c’est très facile à faire. La noix de coco avait bien pris durant les heures au frais mais par contre le chocolat était plutôt mou et n’avait pas bien durcit. Dommage… Sinon très sympa!

    13. julie

      faits (au chocolat noir avec un chouia de beurre) avec les enfants ce matin, ratiboisés ce soir….je vais de ce pas en refaire pour ramener aux collègues demain

    14. Ping : CuisinetCigares (cuisinetcigares) | Pearltrees
    15. mIam

      Moyen … ce n’est pas ma recette préfèrée… Mais ce n’est que un avis ! :) sinon les autres recettes, par exemple les pim´s ou les granolats sont vraiment pas mal du tout ^^

    16. Chloé

      C’est une première pour moi et ce n’est vmt pas une réussite :(
      Je n’arrive pas faire que le chocolat soit suffisamment liquide pour plonger les barres coco dedans.
      HELP!

      • LA SUPER SUPÉRETTE

        Ha mince… Alors quelques idées de sauvetage! Déjà optez pour un bon chocolat ^^, ensuite si vous le faites fondre au micro-ondes, allez-y par tranches de 30 secondes et mélangez entre. Si vous faites un bain-marie, ça devrait fondre tout doucement, ne le laissez pas non plus trop longtemps pour ne pas qu’il « cuise ». Et dernière option, ajoutez une à deux cuillères à café d’huile de tournesol quand il commence à fondre, ça le rendra plus liquide. Tenez-nous au courant!

    17. Four little Frogs

      Excellente recette. J’ai eu du mal à envelopper élégamment les bounty dans le chocolat. La prochaine fois, je rajouterai de l’huile de tournesol comme vous le préconisez. Avez-vous une autre idée pour qu’ils soient aussi jolis qu’ils sont bons ?

    18. J

      Après 2 tests différents : super avec le nestlé dessert, infaisable avec le milka…
      Mais seulement pour l’esthétique (le milka « colle » plus une fois fondu), sinon, pour le goût, c’est terrible !
      Merci pour la recette :)

    19. Naud

      A part la lécithine de soja , remplacée par celle de tournesol , c’est la même chose , et le glycerol : les ingrédients sont quasiment les mêmes et le chocolat industriel est incontournable…Et on est toujours à 20% de sucre!

    20. LA SUPER SUPÉRETTE

      Oui oui, c’est juste!! Mais nous ne sommes pas « contre l’industrie »! On a quand même besoin d’elle pour nourrir la planète (et pour cuisiner, utiliser du chocolat par exemple…)… Reste à être alerte sur certaines méthodes pratiquées, comme le montre le docu… Quand aux sucres et aux graisses, nos recettes ne sont pas forcément plus « saines »… elles sont peut-être même plus caloriques mais au moins nous avons conscience de ce que nous mettons dedans ! Nous ne consommons pas que bio, local ou equitable mais nous essayons d’améliorer notre consommation et évitons les plats tout prêts. Ce qui nous anime avant tout c’est la gourmandise et le plaisir de cuisiner et faire soi-même… Libre à chacun de s’approprier les recettes et de les adapter à sa manière de consommer!!

    21. Julie

      Mes premiers Bounty maison sont au frais, ils attendent leur couverture de chocolat. Un grand merci pour ce blog plein de bonnes idées.

    22. juju

      Bonjour,
      J’ai essayé la recette des boulimiques qui me donnait très envie, mais ce n’est pas une réussite… La pate n’est pas assez compacte et ne tient pas en barre. J’ai pourtant fait comme vous l’indiquez sur la recette, en utilisant une noix de coco fraiche. Si vous avez la solution, je suis prete a réessayer.
      Merci

      • LA SUPER SUPÉRETTE

        Ahh c’est sûrement justement à cause de la noix de coco fraîche, nous avons utilisé de la noix de coco râpée séchée. Nous n’avons jamais essayé avec de la fraîche mais il y a sûrement une recette à trouver…

    23. MaChaFred

      Fantastique découverte que votre site !!! Je ne me lasse pas et les teste les unes après les autres, les bounty adoptés par la tribu…. les marronsuis . au top… les big mac en prévision ….mmmmmmm. MERCI !!!

    24. Anne-Marie

      Bonjour, j’ai testé aujourd’hui et je suis un petit peu déçue… Ça sent beaucoup trop la crème fraîche je trouve, il faudrait que j’essaye avec de la crème de coco. L’enrobage est effectivement difficile, en tous les cas pour que ce soit joli! Même avec une petite cuillerée d’huile de tournesol! Le chocolat a continué de couler sur le papier sulfurisé et il ne me reste plus qu’une mince enveloppe sur le bâtonnet de coco… Dommage! J’essayerai le Nostalgique la prochaine fois… ;-)

    25. delphine

      essayé cet aujourd’hui : une franche réussite. Très facile à faire et le goût est vraiment proche.
      par contre, on a trouvé l’intérieur un peu plus « sec » que l’original, mais je n’avais peut-être pas assez mis de crème.
      A tester en mélangeant crème épaisse et un peu de crème liquide ???!!
      L’enrobage est très facile si on fait pas trop chaufer son chocolat
      C’est visible ici :
      http://canelleetpiment.overblog.com/le-bounty-du-distributeur
      Merci encore !

      • LA SUPER SUPÉRETTE

        Chouette! C’est vrai que suivant la crème, l’humidité de la noix de coco utilisée et le temps de repos, l’intérieur peut être assez variable. En tous cas, avec des cuillères à soupe bien bombées, nos Boulimiques étaient plus humides que des Bounty®

    26. Sandrine

      ça y est j’ai fait les boulimiques, excélent ! J’ai juste modifiée la recette en mettant du chocolat noir, en plus j’ai réussis à faire le motif dessus comme les « vrais ». Je vais vite les tester avec du chocolat au lait pour mon mari… Merci pour la recette et votre blog qui est génial.

    27. Manon

      Bonjour ! Votre recette est vraiment bien ! Par contre, j’ai recouvert mes boulimiques hier, ils ont reposés couvert de chocolat tout la nuit, mais celui-ci n’a pas durci, il est un peu collant sur les doigts… Pensez-vous que c’est parce qu’ils ne sont pas encore assez froid ?

    28. sophie l.

      allez, je les re re re re re fait encore et toujours….. Tout le monde est accro et comme je fais volontiers gouter mes patisseries, il y en a dans la rue qui , selon leur humeur viennent frapper : toctoc… Tu n’aurais pas refait des boulimiques ? hein, dis ??
      Un grand merci à vous d’améliorer mes relations de voisinages ^^
      et d’être là

    29. Nadège

      Bonjour !
      Cette histoire de crème a l’air de poser quelques problèmes (intérieur trop sec ou trop humide…)… Quelle crème avez-vous utilisé (la marque) ? Etant donné que vos boulimiques étaient trop humides, que me conseillez vous pour qu’ils se rapprochent le plus possible des Bounty originaux ? Que les cuillères de crème fraiche épaisse ne soient pas bombées ? Merci d’avance (et désolé de vous assaillir de questions ^^ mais je veux faire une surprise à mon Papounet et donc ne pas les rater ;D)

      • LA SUPER SUPÉRETTE

        Je ne me souviens plus de la marque exacte mais il s’agissait d’une crème fraîche épaisse entière bio de Normandie… et nous les avons trouvés très bien comme ça!! N’hésitez pas à les laisser prendre au frais longtemps (une nuit par exemple). Bonne cuisine!

    30. Nadège

      Ok ! Quand vous dites prendre au frais une nuit, c’est pour l’étape de repos des Boulimiques sans le chocolat (qui doit durer 5 h dans la recette) ou la phase finale de durcissement du chocolat ?

    31. Super

      Tres bonne recette à retenir et a partager avec plaisir et gourmandise… Simple a faire et surtourt delicieux ^^ COMMENT FAITES VOUS UN AUSSI BEAU NAPPAGE AU CHOCOLAT ???

    32. jessica

      bonjour , la recette me fait trooooop envie miam miam mais je n’ai pas de sucre blond grrr puis je le remplacer avec du sucre normal ?? merci

    33. Sandyg

      Vraiment super bon , je viens de les faire pour une réunion de famille et j’ai eu un succès fou , alors merci à vous pour toutes ces super recettes .

    34. Ping : Bownty en folie! | enviedefollesdecouvertes
    35. blandine

      Miam !! Recette testée aujourd’hui et franc succès !! :) C’est simple à faire, et très bon (meilleurs que ceux des magasins selon mon homme ^^ ) !!

    36. Elodie

      Une TUERIIIIIIIIE!!! On retrouve le bon goût du Bounty mais en mille fois meilleur. J’ai eu un peu de mal cependant avec l’enrobage, la barre se cassait dans le chocolat fondu. Et en voulant les décoller une fois durcis, ils se cassait et le dessous restait collés à l’assiette. J’ai refondu du chocolat et « réparé » le dessous. Presque ni vu ni connu!! La prochaine fois j’enroberai en deux fois d’abord le dessus puis une fois durci je ferai le dessous. A moins que je ne sois plus en panne de papier sulfurisé c’est peut être ça le secret?!?!?!

    37. Ccdid

      Merci pour cette formidable recette !!! Testée aujourd’hui, très facile à réaliser et surtout absolument délicieuse. Quel régal ! Je les ai fait un peu plus petit pour en profiter plus longtemps !

    Poster un commentaire

    Vous devriez utiliser le HTML:
    <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>