Quand vient la fin de l’été, sur la plage… « Le soleil est plus pâle, et nous n’irons plus danser… Crois-tu qu’après tout un hiver, notre amour aura changé ? »… Bon, eh oui, les amis, il faut se faire à l’idée. Plus de baisers salés, plus de glaces dégoûlinantes. Alors on boulotte des Bounty® pour se consoler !
Ces petites barres chocolatées sentent bon le sable chaud, le monoï et les cocotiers. Selon les fabricants, les Bounty® ont carrément « le goût du paradis ». Rien que ça ! Un genre de goûter très frais et à la fois très caliente…
Pour d’autres, les plus assidus aux cours d’histoire-géo, la douce appellation évoquera plutôt des îles néo-zélandaises (sans doute paradisiaques !), ou encore l’aventure des marins mutins du bateau du même nom…
La Super Supérette vous a préparé des Boulimiques, façon Bounty®, de jolies petites choses bien addictives, histoire de redémarrer du bon pied, avec des petits morceaux d’été dans votre cartable !
À gauche, voilà un Bounty® original, qui contient : « Chocolat au lait 100% pur beurre de cacao (36%) fourré de noix de coco blanche et tendre. Ingrédients : sucre, noix de coco séchée (21%), sirop de glucose, beurre de cacao, pâte de cacao, lait écrémé en poudre, émulsifiants (lécithine de soja), E471), lactose, beurre concentré, petit-lait en poudre, humectant (glycérol), sel, extrait naturel de vanille. »
Et le paquet précise que « Le chocolat au lait 100% pur beurre de cacao est la garantie d’un chocolat traditionnel ! » et que ce dernier contient « sucre, beurre de cacao, lait écrémé en poudre, pâte de cacao, lactose, beurre concentré, petit-lait en poudre, lécithine de soja, extrait naturel de vanille. »
À droite, voilà notre Boulimique !
Ingrédients (pour 8 barres)
– 100 g de noix de coco râpée
– 3 cuillères à soupe bombées de crème fraîche épaisse entière
– 40 g de sucre blond
– 160 g de bon chocolat au lait
Recette
Mélangez la noix de coco, la crème fraîche et le sucre dans un saladier. Travaillez bien le mélange pour que la crème soit bien absorbée.
Formez de petites barres bien compactes avec vos mains (vous en profiterez ainsi pour vous lécher les mains pleines de noix de coco à la fin, bande de petits malins).
Déposez-les sur du papier sulfurisé et laissez reposer au moins 5 heures au frais. Cette étape est importante pour que la noix de coco s’imprègne bien de l’humidité de la crème.
Après tout ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie ou micro-onde (par tranches de 30 secondes, en mélangeant bien entre pour ne pas qu’il brûle). Vous pouvez éventuellement rajouter une lichette d’huile de tournesol…
Sortez les barres à la noix de coco du frigo. Prenez un Boulimique, déposez-le sur une fourchette et plongez-le complètement dans le chocolat fondu. Égoutez un peu, ôtez l’excédent de chocolat avec un couteau et disposez-le sur une feuille de papier sulfurisé.
Faites la même opération avec tous les Boulimiques. Laissez prendre au frais pour que le chocolat durcisse.
Et voilà c’est l’amour à la plage, hahoutchatchatcha ! Vos Boulimiques se conserveront mieux au réfrigérateur (et oui, car il y a de la crème dedans). Un petit moment au congél’, c’est aussi une bonne idée pour les déguster bien frais !
PS fair-play : Nous avons utilisé du chocolat au lait Nestlé dessert Cacao 40% minimum ayant comme ingrédients : « Sucre, pâte de cacao, beurre de cacao, lait entier en poudre (14%), lactose, émulsifiant : lécithine de tournesol, extrait naturel de vanille. »
PPS : Quand ce vieux pirate de Keith Richards est tombé d’un cocotier aux îles Fidji, son compère Mick Jagger aurait déclaré « Mais pourquoi ce pauvre mec n’a-t-il pas pris un Bounty® ? »…
Bravo pour votre site et ses chouettes recettes ! Je m’en vais acheter les ingrédients pour faire mes Bounty ;)
Yummy !!! Cela à l’air si facile ! Et emporter un p’tit bout de vacances dans mon sac est bien tentant ! Enfin si les Boulimiques y arrivent ! ^^
Ca c’est mon pêcher mignon, j’aime trop ça même si les vrai sont qd même trop sucrés
tuerie!!!!!
Eh! Vous croyez que ça marche aussi au chocolat noir? j’ai une copine qui nous fait une crise chaque fois qu’on en parle : on n’en trouve presque plus en Europe, et c’était sa cocaïne à elle…..
Oh oui ça devrait aussi bien marcher !
Là, les filles, merci ô combien! je vais m’attirer la reconnaissance éternelle de la Rabiouch’…. Promis, je vous citerai quand même , mais j’adorerais qu’elle me croie formidable seulement moi…
Au top cette recette, serais très tentée par une version au chocolat noir *v*
Mmm’ que c’est bon je suis u anges! Votre blog est magnifiquement sublimatiquement VRAIMENT GENNNNNNNNIAL!!!!!
Pas compris le coup du cacao étant donné que vous ne le mentionnez jamais dans la recette :|
A part ça, encore une très chouette recette! :)
le cacao est dans la composition du chocolat au lait, c’est tout!! :)
ah oui pfff, je sais plus lire je crois ;) désolée!
Bravo encore une fois pour vos super bounty !!!
J’adore vraiment ton blog !
Et cette recette de Bounty aussi simple que bonne me tente bien ;)
Hihi, on en avait fait aussi et c’est TROP bon !!!
Si vous voulez les voir, ils sont là : http://emilieandleassecrets.com/2012/05/12/diy-bounty-barres/
J’adore votre blog, c’est génial ce que vous faites !!!
Sans hésiter je prends ton boulimique ^^ Miam pour le goûter !
Mamamiaaaaaaa ! Mais c’est une recette génialissime. Merci merci
Mon dieu mais c’est vraiment… GENIAL ! :O
Les bounty, c’est vraiment toute ma vie, mon péché mignon, ma passion, etc…
Merci-merci-merci je m’en vais tester ça !
Bonjour! Enfin bonsoir vu l’heure où j’écris ^^ »
J’aurais une petite question par rapport à la recette. Est-ce que je peux remplacer les 40 grammes de sucre blond par 20 grammes de sucre roux et 20 grammes de sucre fin?
En tout cas j’ai hete d’essayer cette recette d’autant plus que ma maman en rafolle donc elle sera toute contente si je lui en fait! :)
Merci pour ce blog merveilleux!
Bonjour Marie,
Bien sûr, c’est tout à fait possible!
Bon goûter!
Merci pour votre réponse! Je vais de ce pas les faire ^^
Bonne journée!
Miammm !!
Ca va être parfait pour mes pauses goûter pour la reprise du boulot la semaine prochaine !
Super, merci !!!
http://camilleenchocolat.blogspot.fr
wwwouaaaaa! bravo, je viens juste de decouvrir ce site et je me régale déjà! j’ai hate d’essayer vos recettes!
Oh la la, oh la la, oh la la!
Rien que de voir la photo j’en ai l’eau à la bouche! J’adore les Bounty!
J’ai hâte d’essayer!
*je meurs*!!
[…] Chez La Super Supérette – Une recette de Bounty […]
Bonjour,
Votre site est formidable, j’ai fait déjà plusieurs essais : les truculents version sésame ont eu un grand succès, et les boulimiques, juste génial ! ils sont fait en très peu de temps ( mangés également …) ! Aussi pouvez- vous me dire si l’on peut les congeler afin d’en avoir toujours quelques uns-en réserve ?
Merci encore pour vos recettes qui nous donnent envie de cuisiner et votre ton fort sympathique !!
Bonne continuation… et vivement la prochaine recette !
Nous n’avons jamais essayé de les congeler… Mais si vous tentez, tenez nous au courant du résultat!
Merci et bonne continuation à vous aussi!
Hum ! J’adore !! J’essaierai à la première occasion…
Testé, gouté et surtout approuvé ce week_end par la famille. moi je tenterai bien une version chocolat noir… le week-end prochain !!
BRAVO et merci pour votre site
J’ai fait et refait et re re re re fait cette recette , parfois avec du chocolat blanc , c’est juste déconcertant de simplicité pour un tel résultat merci 1000 fois (voir plus !)
Merci Christelle pour tous vos supers commentaires !
cette recette est dingue !
ne pouvant pas mettre de la crème, j’ai remplacé par du lait de coco : effet bouli garanti ! c’est encore plus coco ! et ça tient très bien.
merci la Super Supérette
Une réussite ! Tout le monde était emballé chez moi, ils sont meilleurs que les Bounty industriels !
Bonjour, je viens de découvrir votre site. C’est génial. Personnellement je fais la pâte à la noix de coco en mélangeant simplement la noix de coco en poudre avec du lait concentré sucré (je ne peux pas vous donner les doses je le fait « au pif »)
Olalalalalala qu’est-ce que c’est bon !!!! je l’ai fais avec du chocolat au lait au riz soufflé et c’est exellent !!!
Juste un mot : Merci
J’ai testé, et mon homme, qui est toujours trèèèès pessimiste sur ce genre de recette, a grandement approuvé!
C’est délicieux, j’en referais à coup sur !! (faire tester aux copines ;) )
Alors j’ai testé avant hier et c’est vrai que c’est très facile à faire. La noix de coco avait bien pris durant les heures au frais mais par contre le chocolat était plutôt mou et n’avait pas bien durcit. Dommage… Sinon très sympa!
faits (au chocolat noir avec un chouia de beurre) avec les enfants ce matin, ratiboisés ce soir….je vais de ce pas en refaire pour ramener aux collègues demain
fait et dévoré de nombreuse fois deja!
ici j’ai mis de la creme de coco et enrobé de chocolat noir une tuerie!
[…] Les Boulimiques, façon Bounty® | LA SUPER SUPÉRETTE Les recettes de l'Alsacienne – Page 2 – Les recettes de l'Alsacienne <i>Les financiers, ces biscuits plats qui ressemblent à des petits lingots vous connaissez déjà, mais le thé vert Matcha… peut-être pas ! Il s'agit de feuilles de thé vert réduites en fine poudre. </i><i>Au Japon il est traditionnellement utilisé pour la cérémonie du thé </i><i>. […]
J’ai une envie de noix de coco, super blog, j’adore.
Bonne continuation
Moyen … ce n’est pas ma recette préfèrée… Mais ce n’est que un avis ! :) sinon les autres recettes, par exemple les pim´s ou les granolats sont vraiment pas mal du tout ^^
J’ai fait la recette et moi et ma maman on s’est rééééééééégalé !!!!!
BRAVO!!! CONTINUEZ A NOUS DONNER DE SUPER RECETTES!!!!!
Coucou!! J’adore cette idée de blog!! Et d’ailleurs, je ne suis pas la seule… ;-) Toutes mes félicitations pour hier!! J’en profite pour t’adresser un petit tag : http://www.moi-gourmande-oui-et-alors.com/?p=1362 B
Bonne journée!
olalala moi qui adore les bounty j’aimerais bien en tester des faits maison !! je garde la recette en favoris!
bise!
une petite merveille :) un peu trop sucré mais j’en mettrais un peu moins la prochaine fois !
Merci ma super superette !
Suuuuper ! On peux les conserver combien de temps ?
Et bien, conservez-les au frais et comme il y a de le crème fraîche, je dirai le temps qu’elle soit encore bonne! Mais en 3 jours ils auront largement eu le temps de se faire dévorer! Bon app’!
C’est une première pour moi et ce n’est vmt pas une réussite :(
Je n’arrive pas faire que le chocolat soit suffisamment liquide pour plonger les barres coco dedans.
HELP!
Ha mince… Alors quelques idées de sauvetage! Déjà optez pour un bon chocolat ^^, ensuite si vous le faites fondre au micro-ondes, allez-y par tranches de 30 secondes et mélangez entre. Si vous faites un bain-marie, ça devrait fondre tout doucement, ne le laissez pas non plus trop longtemps pour ne pas qu’il « cuise ». Et dernière option, ajoutez une à deux cuillères à café d’huile de tournesol quand il commence à fondre, ça le rendra plus liquide. Tenez-nous au courant!
Merci pour la recette !! J’en cherchais une sans lait concentrée et j’ai trouvé mon bonheur ça à l’air top !!
Excellente recette. J’ai eu du mal à envelopper élégamment les bounty dans le chocolat. La prochaine fois, je rajouterai de l’huile de tournesol comme vous le préconisez. Avez-vous une autre idée pour qu’ils soient aussi jolis qu’ils sont bons ?
Il faut vraiment faire fondre le chocolat tout doucement et pas trop longtemps pour ne pas qu’il crame. Et vous pouvez toujours vous renseigner sur les techniques de tempérage du chocolat…
Après 2 tests différents : super avec le nestlé dessert, infaisable avec le milka…
Mais seulement pour l’esthétique (le milka « colle » plus une fois fondu), sinon, pour le goût, c’est terrible !
Merci pour la recette :)
A part la lécithine de soja , remplacée par celle de tournesol , c’est la même chose , et le glycerol : les ingrédients sont quasiment les mêmes et le chocolat industriel est incontournable…Et on est toujours à 20% de sucre!
Oui oui, c’est juste!! Mais nous ne sommes pas « contre l’industrie »! On a quand même besoin d’elle pour nourrir la planète (et pour cuisiner, utiliser du chocolat par exemple…)… Reste à être alerte sur certaines méthodes pratiquées, comme le montre le docu… Quand aux sucres et aux graisses, nos recettes ne sont pas forcément plus « saines »… elles sont peut-être même plus caloriques mais au moins nous avons conscience de ce que nous mettons dedans ! Nous ne consommons pas que bio, local ou equitable mais nous essayons d’améliorer notre consommation et évitons les plats tout prêts. Ce qui nous anime avant tout c’est la gourmandise et le plaisir de cuisiner et faire soi-même… Libre à chacun de s’approprier les recettes et de les adapter à sa manière de consommer!!
Mes premiers Bounty maison sont au frais, ils attendent leur couverture de chocolat. Un grand merci pour ce blog plein de bonnes idées.
Bonjour,
J’ai essayé la recette des boulimiques qui me donnait très envie, mais ce n’est pas une réussite… La pate n’est pas assez compacte et ne tient pas en barre. J’ai pourtant fait comme vous l’indiquez sur la recette, en utilisant une noix de coco fraiche. Si vous avez la solution, je suis prete a réessayer.
Merci
Ahh c’est sûrement justement à cause de la noix de coco fraîche, nous avons utilisé de la noix de coco râpée séchée. Nous n’avons jamais essayé avec de la fraîche mais il y a sûrement une recette à trouver…
Fantastique découverte que votre site !!! Je ne me lasse pas et les teste les unes après les autres, les bounty adoptés par la tribu…. les marronsuis . au top… les big mac en prévision ….mmmmmmm. MERCI !!!
Bonjour, j’ai testé aujourd’hui et je suis un petit peu déçue… Ça sent beaucoup trop la crème fraîche je trouve, il faudrait que j’essaye avec de la crème de coco. L’enrobage est effectivement difficile, en tous les cas pour que ce soit joli! Même avec une petite cuillerée d’huile de tournesol! Le chocolat a continué de couler sur le papier sulfurisé et il ne me reste plus qu’une mince enveloppe sur le bâtonnet de coco… Dommage! J’essayerai le Nostalgique la prochaine fois… ;-)
essayé cet aujourd’hui : une franche réussite. Très facile à faire et le goût est vraiment proche.
par contre, on a trouvé l’intérieur un peu plus « sec » que l’original, mais je n’avais peut-être pas assez mis de crème.
A tester en mélangeant crème épaisse et un peu de crème liquide ???!!
L’enrobage est très facile si on fait pas trop chaufer son chocolat
C’est visible ici :
http://canelleetpiment.overblog.com/le-bounty-du-distributeur
Merci encore !
Chouette! C’est vrai que suivant la crème, l’humidité de la noix de coco utilisée et le temps de repos, l’intérieur peut être assez variable. En tous cas, avec des cuillères à soupe bien bombées, nos Boulimiques étaient plus humides que des Bounty®
ça y est j’ai fait les boulimiques, excélent ! J’ai juste modifiée la recette en mettant du chocolat noir, en plus j’ai réussis à faire le motif dessus comme les « vrais ». Je vais vite les tester avec du chocolat au lait pour mon mari… Merci pour la recette et votre blog qui est génial.
Bonjour ! Votre recette est vraiment bien ! Par contre, j’ai recouvert mes boulimiques hier, ils ont reposés couvert de chocolat tout la nuit, mais celui-ci n’a pas durci, il est un peu collant sur les doigts… Pensez-vous que c’est parce qu’ils ne sont pas encore assez froid ?
Bonjour! Bizarre… avez-vous rajouté quelque chose dans le chocolat? Normalement du chocolat fondu seul re durcit très bien…
allez, je les re re re re re fait encore et toujours….. Tout le monde est accro et comme je fais volontiers gouter mes patisseries, il y en a dans la rue qui , selon leur humeur viennent frapper : toctoc… Tu n’aurais pas refait des boulimiques ? hein, dis ??
Un grand merci à vous d’améliorer mes relations de voisinages ^^
et d’être là
Bonjour !
Cette histoire de crème a l’air de poser quelques problèmes (intérieur trop sec ou trop humide…)… Quelle crème avez-vous utilisé (la marque) ? Etant donné que vos boulimiques étaient trop humides, que me conseillez vous pour qu’ils se rapprochent le plus possible des Bounty originaux ? Que les cuillères de crème fraiche épaisse ne soient pas bombées ? Merci d’avance (et désolé de vous assaillir de questions ^^ mais je veux faire une surprise à mon Papounet et donc ne pas les rater ;D)
Je ne me souviens plus de la marque exacte mais il s’agissait d’une crème fraîche épaisse entière bio de Normandie… et nous les avons trouvés très bien comme ça!! N’hésitez pas à les laisser prendre au frais longtemps (une nuit par exemple). Bonne cuisine!
Ok ! Quand vous dites prendre au frais une nuit, c’est pour l’étape de repos des Boulimiques sans le chocolat (qui doit durer 5 h dans la recette) ou la phase finale de durcissement du chocolat ?
Pour l’étape de repos des Boulimiques sans le chocolat. Donnez-nous en des nouvelles!
Ils ont l’air pas mal extérieurement ! Je les ai laissé reposer 7h finalement et ils sont depuis hier au frigo en attendant d’être dévorés demain. Last question : avec le froid ils ont bien durci : je dois les sortir un peu avant dégustation, non ? Histoire qu’ils soient à température ambiante…
ça c’est comme vous préférez! alors, ils étaient bons?
Super recette ! Ils étaient succulents ! Nickels !! On les a trouvé meilleurs même que les originaux. Merci beaucoup !
:-)
Meilleur que ceux du magasin
super la recette
j’adore ton blog et ta façon d’écrire
longue vie!!!!
bonne soirée
val
J’adore les Bounty (chuis acro ) je vais tester cette recette bientôt miam ;)
Tres bonne recette à retenir et a partager avec plaisir et gourmandise… Simple a faire et surtourt delicieux ^^ COMMENT FAITES VOUS UN AUSSI BEAU NAPPAGE AU CHOCOLAT ???
Faites fondre votre chocolat tout tout tout doucement et plongez vos barres coco bien froides dedans et zou!
ok merci pour l’astuce:) car je pense qu’on ne les barres coco n’était pas assez froides… Peut importe j’essaierai une prochaine fois… J’ai essayé d’en congeler … Je vous dirais la conclusion des BOULIMIQUES congelés:) bisous et merci …
parfait les boulimiques congelés… recette a tester et j’ai essayé avec du chocolat noir et c’est excellent :) bisous breton
Nous avons essayés avec du chocolat noir et c’est excellent:)
bonjour , la recette me fait trooooop envie miam miam mais je n’ai pas de sucre blond grrr puis je le remplacer avec du sucre normal ?? merci
Oui bien sûr
merci j’y vais de suite les préparer j’en ai une enoooorme envie ;-)
Vraiment super bon , je viens de les faire pour une réunion de famille et j’ai eu un succès fou , alors merci à vous pour toutes ces super recettes .
MERCI pour cette excellente recette, mon entourage et moi-même avons a-do-ré!!! :))
Merci pour toutes vos recettes, je suis fan!
[…] à deux recettes trouvées sur le blog de chefNini (ici) et sur le blog de La Super Supérette (là), je me suis lancée dans la préparation de bounty maison […]
Miam !! Recette testée aujourd’hui et franc succès !! :) C’est simple à faire, et très bon (meilleurs que ceux des magasins selon mon homme ^^ ) !!
Une TUERIIIIIIIIE!!! On retrouve le bon goût du Bounty mais en mille fois meilleur. J’ai eu un peu de mal cependant avec l’enrobage, la barre se cassait dans le chocolat fondu. Et en voulant les décoller une fois durcis, ils se cassait et le dessous restait collés à l’assiette. J’ai refondu du chocolat et « réparé » le dessous. Presque ni vu ni connu!! La prochaine fois j’enroberai en deux fois d’abord le dessus puis une fois durci je ferai le dessous. A moins que je ne sois plus en panne de papier sulfurisé c’est peut être ça le secret?!?!?!
oui en effet le papier sulfurisé est mieux, les barres se décollent sans souci et sans se casser!! :)
Merci pour cette formidable recette !!! Testée aujourd’hui, très facile à réaliser et surtout absolument délicieuse. Quel régal ! Je les ai fait un peu plus petit pour en profiter plus longtemps !