Bonjour et bienvenue !

Croqueurs de Pépito®, nostalgiques du Dinausorus®, mangeurs de Pim’s® compulsifs, bien le bonjour ! Amateurs de goûters du mercredi, fanas du Nutella®, accros au Papi Brossard®, bienvenue ici ! Amoureux du Croustibat®, amants du bretzel et fidèles supporters du Yop® à la fraise, vous tombez bien aussi !

Vous aimez les douceurs préparées avec amour (hum) par des géants de l’agro-alimentaire… À vrai dire, nous aussi. C’est pratique, réconfortant, nourrissant et bien souvent régressif ! Mais, tout le monde l’aura remarqué, certains ingrédients aux noms bizarres ou aux origines inconnues sont parfois peu appétissants…

Alors nous essayons d’inventer nos propres versions, en choisissant exactement ce que nous mettons dedans. Des recettes simplissimes, juste avec de bons ingrédients, des fours normaux et quelques ustensiles. Du home made pur et dur. Un Super défi pour la Super Supérette !

C’est promis juré, ce sera trop bon. Les tentatives infructueuses avant d’arriver à LA recette parfaite vous seront épargnées.
À chaque fois, on vous expliquera tout en détails. Ensuite, ce sera à vous de jouer, cuisiner, adapter et manger !

À la Super Supérette on a aussi envie de vous parler de ce qui se passe en dehors de nos rayons : de grande distribution pour le pire et le meilleur, de cours de récréation pour petits comme pour grands, de papotages de foodistas ou d’accrocs aux ananas, de nouveaux modes de consommation ou plus largement, vous l’aurez compris… de gourmandise.

N’hésitez à nous écrire, à réagir et à nous suivre via Facebook ou Twitter !

Lucie & Mélanie

    37 commentaires

    1. Pitoum

      Je kiff kiff love love !

      Juste une petite remarque le (c) (et le (r) et le TM) n’a aucune valeur dans la loi française. C’est dommage de gâcher les textes avec ces immondices !

    2. Flo

      rhoooo je vous aime déjà !!! je fais déjà tout pareil dans ma cuisine ! mais en moins bien que vous très certainement !
      j’ai la recette des bounty (archhiiii simple, si vous saviez, trois ingrédients et au lit).
      bref je vous souhaite longue vie et je fais des tuc ce we ! (à quand les tuc bacon et fromage ? ah non ca c’est pas possible ?)

    3. Marilou est une pomme de terre

      Je ne me lasse pas de consulter votre blog et d’admirer tout votre travail…
      Bravo pour les idées, les commentaires et tout et tout…
      Je souhaite une longue vie à la super supérette et surtout un bel avenir plein de gourmandises pour ses épicières…

    4. sophie

      vous comptez une fan de plus dans votre compteur!! super site! innovant et très bien fait! je pense tester les Délicieux très très rapidement!!

    5. Marine

      Wow! Franchement votre blog dépote!

      En tant que fan de Pim’s, je me dois d’essayer les Pimpants aussi vite que possible =)
      En attendant, c’est une super idée, et vous assurez à mort! Et votre blog tourne déjà dans ma liste d’amis ;)

    6. Morgane

      Génialissime ce concept de « Do It Yourself Alimentaire » !
      Je pense essayer le « Délicieux » très bientôt pour impressionner mes copines ;)
      Merci !

    7. marion

      pourquoi « nostalgiques du dinosaurus »?? moi j en achète toujours… et du coup j attends la recette avec impatience, c est trop un teasing de fou que vous nous avez fait là !!!

    8. Myriam

      Quel superbe site! Et quelle bonne idée!!!
      J’ai rêvé… tellement marre de nourrir mes loulous (et moi, j’suis gourmande aussi!) à coup de gâteau avec des trucs innommables dedans mais tout de même très bons!…
      Ce sera un plaisir de tester vos recettes!!!! Merci pour votre travail et surtout de le partager!
      Et si vous cherchez des idées de produits de nos supérettes à reproduire en « fait maison », je suis prête à vous en donner!!! Mais en premier, mes enfants et mon homme se goinfre de « petits écoliers » ou copies plus ou moins bons d’après l’étiquettes … alors si vous pouvez m’aider à les faire moi-même, je vous en remercieriez beaucoup…
      Longue vie à ce site de gourmands!

    9. Elodie

      Aaaaah ce site est fait pour moi!!!!!!! Je suis toujours en train d’essayer de trouver la recette qui copie celle du commerce, trop cool Raoul, vous me machez le boulot^^

    10. Lou

      Aller, on va DIre que plus on est à demander, plus on a de chance de l’obtenir, pour NOtre plus grand plaisir… ne serait-ce qu’en misant sur l’influence de votre inconscient ^^. Dans celui-ci (SAUf si vous complètement désinhibées et que votre sub-/inconscient n’a pas de prise sur vos décisions les plus profondes…) résonneront bientôt les 4 syllabes tant aimées et tant désirées, et un jour (fort fort pas lointain) elles écloront peut-être dans la partie consciente de votre imagination, puis prendront chair dans la réalité… On y croit ! A force de RUSe, on arrive à tout ;)
      On veut des DINOSAURUS !!! :D

    11. Galoute

      Bonjour à vous!
      J’ai découvert votre blog il y a peu de temps et franchement c’est un régal rien qu’à le regarder! Je suis carrément fan de tout ce que vous faites!
      Je vous mets dans mes blogs chouchoux, c’est sûr! :-)

    12. Galinette

      Mon chéri m’a un jour dit « tiens, ce bouquin de cuisine pourrait te plaire »… Le surlendemain, le dit bouquin était niché dans ma boîte aux lettres :)
      J’ai testé les palets bretons (2 x une tuerie), les crakers Belin (re-2 x une tuerie), les biscuits petit déj (ratage complet, je les ai oublié au four et ils sont devenus noirs et durs comme la pierre), les tacos (pas convaincue par la cuisson au four sans matière grasse). Pis je compte bien tenter les granolas, les kangoos, les after eights, les bastognes, les….ben tout, quoi!
      Merci pour les recettes, le blog, le livre, l’humour, pour TOUT!!!!

    Poster un commentaire

    Vous devriez utiliser le HTML:
    <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>