Fast (and local) food à Angers !

Amis angevins, et les autres, bien le bonjour ! Retour aux sources ce week-end pour votre épicière Mélanie qui en a profité pour aller découvrir Version française, un super écoresto (oui oui !…) qui a ouvert en 2011 à Angers (4-9 represent). Au menu, du bon, du local et du pas cher, que demande le peuple ?

Ce lieu, Version française, a été créé par Pascal Favre d’Anne, fameux chef étoilé à Angers…

Qu’est-ce qu’on y mange ? Des burgers, pour changer (à un prix raisonnable) ! Mais la particularité de ce fast-food frenchie, c’est que les ingrédients sont tous complètement locaux. Le très bon pain, cuit sur place, est confectionné avec de la farine du Moulin de Sarré (pas loin de la ville, lieu incontournable des voyages scolaires…). Le fournisseur de légumes est à Doué-la-Fontaine et le fromage blanc vient de Longué (psssst ! l’épicière angevine vient de là !). Les viandes viennent d’Ile-et-Vilaine, et même le soda, le Fraîch’cola® (façon Coca-Cola®…) est fabriqué dans le département. On peut même prendre un verre de vin, de l’Anjou rouge, forcément.

Au menu, un bon choix de burgers : à l’andouillette, au poivre, « tradi », ou encore « exo » avec de la dinde, carottes, curry, raisin, super bon et pas sec du tout. Les ingrédients tiennent bien dans le pain, et comme la viande est émincée c’est bien pratique : on ne s’en met pas partout ! Pour accompagner tout ça, des petites barquettes de ketchup et sauces venues d’un département limitrophe… La carte des desserts est bien alléchante : riz au lait au caramel au beurre salé, fromage blanc yummy, pommes cuites avec speculoos et chocolat, petites tartes aux figues rôties… MIAM.

À la fin, hop, hop, hop, tout le monde fait le tri sélectif !

Pour les Angevins et ceux qui passeraient par Angers sur la route des vacances (pour aller au bord de l’eau ? oh oui rêvons d’été…) on vous conseille vivement de vous y arrêter (plutôt que d’aller à Quick !). Une belle initiative, ce fast-food 100% local !

Version française
21, boulevard Foch – 49100 Angers
7 jours/7, de 11h30 à 23h 
www.vfecoresto.fr

      

    16 commentaires

      • Marion

        Effectivement, on kiffe Version française avec mon Téri!!! Ce sont des burgers hyper sains et vraiment excellents!! Je confirme!! Allez-y!!!!!!!!!!!!!!

    1. newick

      Testé à chaque fois que je vais à Angers, les burgers changent régulièrement, ça évite de se lasser.
      Seul point négatif : les frites pas terribles

    2. Mathilde

      Une confirmation d’une habituée de ce fast-food : Allez-y les yeux fermés !! Des burgers « invités », aux poêlées de légumes, en passant par les desserts … Tout dépasse (et de loin) un McD* ou un Quic* !
      Merci la Super Superette ! :)

    3. Nathalie

      Testé pour la première fois cette semaine, je confirme que version française, c’est top ! Des burgers sains et originaux (l’invité italien était trop bon…), des produits locaux, un cadre sympa… même les emballages sont super bien pensés ! J’y retournerai sans hésiter !

    4. Marion

      Olala j’ai testé ce dimanche, merci pour l’adresse c’était excellent, burgers géniaux à l’émincé de bœuf et frites extra !!! Je récidiverai sans aucun doute !

    5. Man

      Ne vous emballez surtout pas trop vite ! Pour avoir travaillé chez Favre d’Anne (dans son resto gastro) je peux vous certifier que ce que l’on vous vend c’est un peu de la poudre aux yeux ! C’est bien beau d’avoir de jolis discours pour faire tourner le commerce, en effet certains produits sont locaux et sur le papier ça sonne bien et ça fait venir les gens mais ce n’est surtout pas le cas pour tous les produits et quand on voit tout le gaspillage à côté ça fait bien rigoler. Mais le meilleur c’est quand même leurs attitudes en tant que personnes, quand on est blindés aux as et qu’on est capables de faire faire des heures et des heures à ses employés (non payées il va sans dire) mais surtout qu’on est capables de voler les pourboires des serveurs (sous leurs yeux, non non, aucune honte), alors là c’est quand même assez détestable !! Bien gentil de prôner de belles valeurs mais ça n’est ni plus ni moins que du marketing ! Et malheureusement la mayonnaise prend, et aux détriments de gens honnêtes, eux, ils s’en mettent plein les fouilles !

    6. June Ellf

      Oui ! C’est délicieux (mais un peu chère surtout quand on voit le mac do juste à 50 m) ! Quand j’y vais c’est plus comme si j’allais dans un restaurant normal, c à d que je prévois à l’avance.

    7. tom

      C’est vrai entre la viande sous vide et les frites congeler il y a beaucoup de gaspillage et nous n’étions pas payer une fois nos horaires dépasser !heureusement qu’ils ont le marketing!

    Poster un commentaire


    *

    Vous devriez utiliser le HTML:
    <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>