Happy birthday la Super Supérette !

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, la Super Supérette a deux ans (bon, en fait, un peu plus, si on compte nos semaines de tergiversations sucrées et réflexions dans nos cerveaux gourmands). Mais officiellement, le blog a ouvert le 18 avril 2012 ! Olalalalala… On voudrait vous dire un grand, très grand MERCI. Toute cette affaire nous a apporté plein de bonnes choses (comme un beau livre entre autres) et de chouettes rencontres, et ça c’est SUPER ! Donc merci, chers lecteurs et clients habitués de la Super Supérette, de nous lire, de commenter, de critiquer, de nous donner des conseils (car on reste de sacrées amatrices et bricolo du dimanche), de nous encourager ! Alors pour l’occasion, plusieurs petites choses…

Photos : Guillaume Langlais

* Un concours ! *

Bah oui, quand même, deux ans c’est pas l’âge de raison mais c’est pas rien… Donc on vous a mijoté un petit concours…

Voilà le défi : montrez-nous une photo de votre plus belle recette de la Super Supérette ! Totale liberté pour la mise en scène… Et on publiera tout ça. Vous pouvez  envoyer vos œuvres à notre mail contact@lasupersuperette.com, avant le 10 mai minuit (cachet du mail faisant foi), en précisant dans l’objet « Concours 2 ans ! ».

Pour ce qui est des petits cadeaux :

1er prix : un livre des Recettes de la Super Supérette + un rouleau à pâtisserie personnalisé par Valek Rolling Pins
Vous avez peut-être vu passer des images de ces bien jolis rouleaux finement gravés. Ils sont dispos sur Etsy… Figurez-vous qu’on a reçu un communiqué, et on s’est dit « Waouh, canon ! ». Puis quelques jours plus tard, l’épicière Lucie se rend compte que Zuzia et Yann, les deux auteurs de ces belles choses, sont deux amis de bons amis, croisés l’été d’avant lors d’une soirée parisienne. Les deux zigotos, designers de leur état, parlaient justement de leur future aventure entrepreneuriale polonaise (mais il ne s’agissait pas encore de rouleaux)… Bref, sans vous raconter nos vies, c’est beau et classe, et le gagnant recevra un rouleau personnalisé !

Du 2e au 6e prix : un exemplaire des Recettes de la Super Supérette (un grand merci aux Éditions Tana !)

7e prix : un reblochon tout droit venu de Haute-Savoie :)

8e prix : un paquet de Quernons d’ardoises tout droit venu d’Anjou :)

9e et 10e prix : une carte postale gourmande expédiée d’un des quatre coins du monde.

Voilà ! On attend vos messages !

* Une boîte à idées *

Un jour d’anniversaire, on fait le bilan, on pense à changer, évoluer, se transformer…
Chers lecteurs, de quoi auriez-vous envie ? Des nouvelles rubriques ? Un nouveau design ? Des recettes en particulier ? Une newsletter ? Un autre livre ? Un webzine ? Une diversification ? Dites-nous tout, même vos idées les plus frapadingues! Si vous avez une envie, une idée pour ce blog, n’hésitez pas à laisser un commentaire si dessous ! Mille mercis à vous.

* On revient très vite pour de nouvelles aventures *

D’ici là, mangez plein de chocolat ! Joyeuses Pâques ! Et encore MERCI !

 

    43 commentaires

    1. Marie

      Coucou les filles,
      Déjà, un très bon anniversaire du blog ! :D
      Je suis tombée sur votre blog par hasard et depuis, je ne cesse de le visiter, sans jamais laisser de traces, je l’avoue :/
      Toujours impressionnée par vos sublimes talents, je suis devenue fan :) La recette qu’il faut absolument que je teste : les Déglingos : la famille est gourmande des originaux et à chaque vacances, la même rengaine : « Faut qu’on les fasse nous-même » mais comme souvent, deux semaines passent trop vite et les gâteaux ne sont pas faits :(
      Je profite de votre article anniversaire pour vous proposer quelques recettes:
      Bon, du haut de mes seize ans, je n’ai pas connu les grands classiques de vos goûters que vous citez parfois, mais voici quelques idées en vraque :
      -la recette des BN, notamment les BN fraise parce que niveau biscuit, je pense que c’est pas trop dur, mais comment faire cet effet de fraise gélatineux ? Ça me questionne… en plus, j’ai regoûté récemment et je me suis rendue compte que je les trouvais trop sucrés, le temps est donc venu de les faire soi-même ! ^^
      -la recette de la sauce barbecue, pour ma petite soeur (on cuisine pour la famille ! ;) )
      -les madeleines St-Michel, parce que c’est les meilleures du marché :D
      -Les tortillas Old El Paso pour que nous sachions enfin faire ces galettes comme des pros, du début à la fin :)

      Voilà, si j’ai d’autres idées qui me viennent je n’hésiterai pas, en tout cas, chapeau pour ce joli blog, continuez comme ça !

    2. astérOïde

      Joyeux anniv!
      Ce que j’aimerais bien: une news letter!
      Sinon, j’ai déjà testé plein de choses de votre bouquin, toutes très bonnes. Mais les goûteurs m’ont dit que les princes n’avaient rien à voir avec les vrais, même s’ils étaient délicieux.
      Très longue vie à votre fabuleux blog!

    3. miss

      Merci pour toutes vos recettes depuis tout ce temps.
      Quand on vit à l’étranger on ne trouve pas forcément nos excellents produits français et on ne peut pas toujours se les faire envoyer, alors c’est vraiment bien de pouvoir les faire soi-même.
      Un bon rappel de notre enfance.
      Miss.

    4. Adé

      Bien le bonjour et un très bel anniversaire à vous!
      Moi je me pose quand même une question: Combien de kilos de gâteaux « originaux » mangez-vous afin d’ajuster vos recettes pour être si proches du résultat??????? :-))))))
      Bonne continuation à vous et au plaisir de lire vos nouvelles recettes!

    5. Royal Chill

      On vous souhaite un super anniv les filles ! On hallucine que ça ne fasse que deux ans, on vous a connues tout au début et dans nos têtes ça faisait bien plus que ça ! En tout cas, bravo, vraiment rien à redire à votre super blog, il est top tel qu’il est, on espère juste une petite tournée de plus vers Cannes-Nice histoire de vous dire bonjour :-) Le concours nous tente bien, dès qu’on trouve un créneau (entre 22h et 22h10) on s’y met^^ Bises et bonne fin de week-end de Pâques !

    6. Armelle

      Happy b-day !
      Bravo pour ce joli parcours, j’adore faire un tour sur votre site, même si je ne teste pas toutes les recette, elles me font toujours un peu rêver…
      C’est d’ailleurs assez dur de trouver des suggestions à vous faire mais si je devais « réclamer » qq’chose ce serai peut-être de nous proposer de nouvelles recettes salées.
      Zou je file méditer ma participation au concours, qui sait…

    7. Andréa

      VIVE LA SUPERSUPERETTE et longue vie au blog !!!!!!! Moi j’aimerais bien la recette des biscuits Fourrés chocolat noir de Bjorg, c’est surtout la pâte nature de ces biscuits qui m’intéressent, parce que l’intérieur c’est juste du chocolat-ou une ganache. Et puis j’aime bien les gaufrettes aussi comme les Paille d’Or à la framboise de Lu-j’avoue que c’est un sacré défi… J’avoue : j’ai déjà acheté le livre et fait des recettes comme les gressins, les Roublards (trOp bOns!), les Mignons, etc ; et j’aime vraiment ! Bonne continuation à la supersuperette ;-) !

    8. Ludivine

      Félicitations pour votre blog et bon anniversaire et encore longue vie à lui…. J’ai réalisé la brioche Nattée (trop bonne) pour votre concours, puis-je publier votre recette sur mon blog et en mettant bien sur un lien vers le votre et vous envoyer ma photo par mail? Merci d’avance pour votre réponse… Bonne soirée

    9. Cha'

      Etant adepte des gâteaux et gourmande jusqu’au bout des doigts, on m’a conseillé votre site, et depuis je le visite régulièrement ! Et si je ne prends pas à chaque fois mon courage a deux mains pour tester vos recettes si appétissantes , je prends toujours plaisir a lire les articles. J’ai testé plusieurs de vos recettes, et je suis devenue célèbre a la maison pour mon premier essai : les délicieux, qui sont aujourd’hui entrés dans la légende !!
      Joyeux zanniversaire !!!! Et bon courage pour la suite !! Votre site est vraiment une mine d’or ! :)
      Pour des propositions de recettes, je dirais: les petits écoliers, les pépito mini rollos, les quiche lorraine ou les crèpes au fromage de la cantine…

    10. pop-a-porter

      bon anniversaire! je fais faire des entremets au chocolat, devenu un classique chez nous ! j’aurais pu faire un gâteau au chocolat, le papy brossard aussi DELICIEUX mais diète oblige ça sera l’entremet, grâce a vous j’ai découvert l’agar agar !
      Sinon si vous voulez nous donner des idée de recettes végétariennes ( on essaye de manger moins de viande chez nous) ça serait cool, un wednesday meat free day ?
      bonne continuation !

    11. Guenola

      Joyeux anniversaire la super supérette. Un second livre pour fêter ça serait bienvenu avec la recette des chokits ( biscuits d Afrique du Sud) vraiment trop trop bons! A bientôt, Guenola

    12. lolo38

      oh oui, les Pailles d’Or et les Petits écoliers, ce serait top !!!! Moi, j’ai testé vos Palmitos ( excellents et hyper faciles !!) et vos Bounty ( j’adoooore !!) Continuez, Bravo !! et je vais réfléchir à d’autres recettes à vous faire imaginer !!

    13. Christelle

      bon anniversaire les filles !
      euh… les membres de la famille du personnel sont-ils exclus du jeu concours ? :-D
      Christelle

    14. vanessa degrave

      bonjour et merci a vous ; un super annif et plein de bonheur au blog . merci a vous pour plein de super recettes super . une tres belel fin de semaine a tres vite vanessa

    15. laurence

      Bon anniversaire à vous!! Merci pour vos supers recettes !! Pourriez vous nous concocter la recette des Twinuts (vous savez, les cacahuètes enrobées d’une couche croustillante salée, de Benetnuts) ? Et les biscuits apéro Ritz ? Ce serait totalement génial !!!

    Poster un commentaire


    *

    Vous devriez utiliser le HTML:
    <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>