Battle à la Gaîté Lyrique

La semaine dernière, la Super Supérette a fait un battle dans le grand bar de la Gaîté Lyrique, sur invitation de La Ruche qui dit Oui du 3e arrondissement de Paris. Un battle féroce entre les Granola® et les Grandiloquents… Devinez qui a gagné ?

D’abord, connaissez-vous La Ruche qui dit Oui ? C’est un circuit court très malin, une plate-forme d’achats groupés effectués directement auprès des producteurs locaux. Des consommateurs peuvent construire une Ruche, partout en France, pour un quartier ou un village, autour d’un « responsable de Ruche ». Comment ça marche ? Les producteurs font des offres de produits disponibles, donc forcément de saison… Puis les membres commandent, via le site internet. Si la commande atteint une quantité ou un poids minimal global, c’est validé et le producteur livrera sa marchandise le jour de la distribution de la Ruche concernée…

Un membre est libre de commander 10 kg de marchandise lors d’une distribution, puis une petite botte de radis à la suivante ou même rien du tout! Chacun compose son menu, et paye sur internet. Bref, à la Super Supérette on aime bien la Ruche qui dit Oui, et on fréquente respectivement celles de Vincennes et de Jemmapes. Alors quand le responsable de la Ruche du 3e nous a proposé d’organiser un battle de biscuits, on a dit OUI !

Dans une ambiance fort sympathique, entre un producteur de légumes et une productrice de produits laitiers, notre mini-stand attendait les testeurs ! Les membres de la Ruche avaient le choix entre, à gauche, une montagne de Granola®, et à droite, une montagne de Grandiloquents. On peut vous affirmer en toute objectivité que l’assiette de Grandiloquents a diminué beaucoup plus rapidement que l’autre. Et le verdict fut sans appel : les Grandiloquents ont gagné le battle contre leurs cousins industriels, grâce aux appréciations implacables des membres de la Ruche…

        

    8 commentaires

    1. Lola

      Hello !!
      J’adore vos recettes depuis presque le début et je suis super contente de voir que vous connaissez la Ruche qui dit Oui :) J’en tiens une à Niort, dans le 79 (www.laruchequiditoui.fr/829). Nous n’avons fait qu’une distribution pour l’instant mais je me suis engagée à faire un gâteau à chaque fois. Je comptais faire une de vos recettes pour ma prochaine distribution, je crois bien que ce sera des Grandiloquents !
      Je compte diffuser ce super article au membres de ma ruche, j’ai le droit ?
      Continuez comme ça !

    2. Franfois

      C’était bien sympa je confirme et les Grandiloquents sont vraiment délicieux !
      On vous revoit bientôt pour une autre dégustation (prochaine ruche le 31…).

    Poster un commentaire

    Vous devriez utiliser le HTML:
    <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>